Exporter une image pour envoyer à un site de développement. LR 6

24/04/2016 à 18:48

Salander

Bonjour,

J'utilise lightroom 6 depuis peu. Je souhaite faire développer une image (avec un support dibon et acrylique) et donc l'envoyer par internet vers un site (white wall)  . Je voudrais l'envoyer de la meilleur qualité possible, mais je ne trouve aucun auto à ce sujet. Que dois je faire concernant les "paramètre de fichier", et la "dimension à l'image" dans le menu "exporter"
Connaissez vous le sujet, avez vous déjà envoyé des photos pour impression ?

Merci de votre aide
24/04/2016 à 20:36

LSH

Salander a écrit :

Bonjour,

J'utilise lightroom 6 depuis peu. Je souhaite faire développer une image (avec un support dibon et acrylique) et donc l'envoyer par internet vers un site (white wall)  . Je voudrais l'envoyer de la meilleur qualité possible, mais je ne trouve aucun auto à ce sujet. Que dois je faire concernant les "paramètre de fichier", et la "dimension à l'image" dans le menu "exporter"
Connaissez vous le sujet, avez vous déjà envoyé des photos pour impression ?

Merci de votre aide

D'abord il faudrait savoir s'il prennent le format tiff oupas. La qualité sera toujours bien meilleur que du Jpeg.
Dans l'exportation, qualité 100%, format tu ne réduis rien, du côté profil colorimétrique Adobe 1998 (la plupart du temps) et qualité 240 à 300 dpi.
La tu devrais être complet, tu rajoute un filigrane si l'envie te prends

Attention de bien vérifier ton écran qu'il soit calibré, le profil de l'imprimante n'étant pas non plus le même que celui de ton écran. Si tu peux l'obtenir pour voir ce que cela donne c'est parfois mieux
24/04/2016 à 21:04

Salander

Merci pour les infos.
Pas besoin de mettre quoi que ce soir dans la partie "netteté de sortie" ?
Mon image à envoyé faits 52mo…
25/04/2016 à 06:03

LSH

a mon avis c'est tout bon. Après il faut voir jusqu'à quel poids ils acceptent  le transfert de la photo
25/04/2016 à 06:26

Salander

Merci LSH, je me renseigne auprès du site.

Bonne journée