Importer et retoucher jpeg

24/09/2016 à 22:26

lapuce69

Bonjour
J'ai des photos anciennes en jpeg sur mon ordinateur mais quand je veut les importer depuis ligthroom il ne les trouve pas. ?
J'ai cherché dans les paramètres et sur internet mais je n'ai rien trouvé. Est ce possible ? Si oui, je vous remercie de m'indiquer précisément la marche à suivre.
Je vous en remercie par avance
La puce
25/09/2016 à 15:41

cocagne

Et tu fais bien atttention à cocher
"Inclure les sous dossiers"

25/09/2016 à 17:11

lapuce69

Bonjour à vous deux
Là je ne suis pas sur mon ordi je vais voir cela dès que possible.
En fait j'étais bien allée dans le dossier où sont les fichiers jpeg, la seule chose qui diffère c'est que je n'ai pas coché inclure les sous dossiers,
je vais donc essayer, et je vous tiens au courant.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de WE.
La puce 69
25/09/2016 à 18:37

lapuce69

Re bonjour
Je viens d'essayer depuis mon ordinateur et toujours même souci…
LR ne trouve pas de photo, j'ai bien coché inclure les sous dossiers…
Je met la photo du dossier dans lequel sont par ex 3 photos. Celle du cycliste en plomb est un raw issu de ma carte sd, retravaillé et exporté en jpeg. dans ce dossier, lr ne le voit pas ?
Les deux autres ont étés prises sur 2 petits compacts, différents donc jpeg d'origine, et lr ne les voit pas non plus ?
Où est le problème ? Y a t il des paramètres d'importation à modifier ? Mais comment ?
Ah problème, j'ai fais des copies d'écran, j'ai copié dans word, mais je ne sais pas comment les mettre dans mon message ;(
Vais je m'en sortir ?
Je vous remercie pour votre aide…
25/09/2016 à 18:43

lapuce69

25/09/2016 à 18:44

lapuce69

Bon je pense avoir trouvé la solution pour insérer les images
25/09/2016 à 18:46

lapuce69

ah ben non
j'ai copié l'impression écran dans paint enregistré en jpeg, le fichier ne fait que 157 ko et LR me dit image trop grande ?
Comment as tu fais ?
25/09/2016 à 18:54

lapuce69

Re bonsoir
Euréka j'ai enfin réussi à trouver le bon chemin !
La fenêtre d'importation étant réduite je n'avais sans doute pas accès à mes photos par le bon chemin…
Vos indications m'ont été utile ça m'a poussé à chercher autrement.
Je vous remercie