Lightroom 3 pour "novice" ?

14/01/2016 à 15:10

tonlu

Bonjour,
J'utilise actuellement rawtherapee et gimp pour les retouche photo. Rawtherapee est une catastrophe en terme d'utilisation, beaucoup trop compliqué pour moi, lightroom étant donné comme facile d'utilisation je me dirigeait plus vers lui, mais j'ai un vieille ordi et je tourne toujours avec XP Pro et le seul LR que je peut installé est la version 3 qu'en penser vous, est-il devenu trop obsolète face au 6 actuel, est-il facile d'utilisation, pour un novice comme moi ?

Merci de vos réponses

15/01/2016 à 08:18

Billie

J'étais un peu dans la même situation en moins pire : sous Vista, version ultérieure à Lightroom 4 incompatible, j'ai donc essayé de trouver cette version en attendant de changer d'ordi. Problème : les versions anciennes étaient bien plus chères que la version actuelle.
Après bien longtemps, j'ai trouvé sur ebay un prix correspondant à mes attentes et ça me va tout à fait pour découvrir et utiliser le logiciel en attendant mieux.
Ensuite, je ne connais pas Lightroom 3 donc ?
15/01/2016 à 11:14

tonlu

Merci pour vos réponses, je pensait qu'il était plus facile que ça, après je suis en eos 700D donc comme je comprend c'est mort pour la version 3, si en plus il est plus chère que la dernière version…
Je vais rester avec ce que j'ai déjà Gimp me satisfait amplement, je vais déjà essayer de l'utiliser a 100% de ces capacités :D

25/01/2016 à 22:11

cocagne

Le dématriceur fourni par Canon est excellent, il est une bonne solution avant d'envoyer un fichier compatible vers Gimp.
03/02/2016 à 07:18

Manudelperou

Bonjour,
Lightroom 3 est tout à fait utilisable même avec un canon 700D !
Il suffit de convertir les fichiers RAW en DNG avec Adobe Converter.
Utilisateur de la version 4, c'est ce que je fais tout le temps et cela ne me pose aucun problème particulier.
A+ Manu