Lightroom dans l'AppStore ?

06/07/2015 à 09:59

gmatthieu

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux afficionados de la Pomme mais la question se pose peut-être également pour le PlayStore…

Je sais que globalement les smartphones ne sont pas considérés comme de véritables appareils photos mais il se trouve que dans certains cas, ce sont les seuls appareils à notre disposition. Ce weekend en vélo à la montagne, la semaine dernière en déplacement sur Paris pour la journée, la semaine au travail; plusieurs situations récentes dans lesquelles je me suis retrouvé sans appareil photo mis à part celui intégré à mon téléphone.

J'ai un iPhone depuis peu (je suis encore en phase découverte sur certains apects) et j'ai pu noter ce weekend que Lightroom était disponible sur l'AppStore (une version bridée évidemment je pense) pour les propriétaires d'une licence CC (ce qui n'est pas encore mon cas). Ma question concerne cette application. Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise ? Quelles sont grosso modo les fonctionnalités disponibles ?  

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Bonne journée à tous,
Matthieu
12/07/2015 à 22:42

cocagne

Intéressant pour faire une premier ventilation de classement et mot clef il y a l'équivalent sur Windows Phone et ça marche assez bien si on a l'abonnement CC photographe. c'est Lightroom mobile qui renvoie une synchro sur ron poste principal quand il est connecté et que LR est engagé bien sur.
Pour la retouche cela consiste à renverser la formule : qui peut le plus peut le moins…
Un petit Dropbox va bien aussi non ?