25/01/2013 à 18:11
Voilà mon problème, Lightroom(4.1) n'affiche plus les photos que j'importe, elles sont pourtant là sans être là, ça m'inquiète cette histoire si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis tout ouïe. Je pensais a un temps de chargement trop long mais non…
J'ai pris un petit screen pour avoir une idée de l'énigme :
25/01/2013 à 21:14
Cela ne concerne t il que tes images dernièrement importées ?
27/01/2013 à 09:01
Oui cocagne et le lendemain mon pc était HS :-t
Je ne pense pas que c'était une coinsidence… J'essaye de le remettre en état et je regarderais si le probleme persiste.
Heureusement que j'ai un pc portable pour dépanner.
27/01/2013 à 11:54
Ne jettes rien il y a une priorité avant tout c'est de récupérer les données le reste et bien…
Essaye déjà de brancher ton disque dur en externe sur ton portable pour voir si l'explorateur accéde à tes fichiers
27/01/2013 à 12:32
J'ai regardé sur le net pourquoi mon pc ne fonctionne plus, il semblerait que c'est soit l'alimentation soit la carte mère. Je pense pas que les données soit menacés, non ? J'éspere quand changeant juste l'alim tout rentrera dans l'ordre.
27/01/2013 à 14:14
le mieux à faire c'est d'abord de récuperer tes données.
si tu as un boitier pour disque dur externe, démontes le HDD et branche le à ton PC portable. sinon… essaie d'en trouver un.
tu peux toujours tenter de souder broches à broches le HDD de ton ordi sur un emplacement de ton PC portable… mais euh… résultat non garanti :-s
ennsuite seulement regarder pourquoi ton ordi est mort.
c'est quoi les symptomes ?
il s'allume plus du tout, il fait des BSOD ( écran bleu de la mort ) , il fait bip bip ?
dans le 1er cas, c'est que c'est l'alim en général, et que si elle était de mauvaise qualité ( Advance , Henden… ) , elle t'as peut être embarqué le reste…
dans les cas 2 et 3 , y'a moyen de sauver les meubles…
27/01/2013 à 14:14
Il n' y pas meilleur conseil !
C'est peut être l'occasion de faire une sauvegarde de ton disque avant de tenter quoi que ce soit d'autre
27/01/2013 à 19:48
Il a fait des bips(après avoir retiré la pile de la carte mère et changé cette derniere) et je les aient compter puis j'ai regardé sur internet à quoi ça correspondait et visiblement c'est la carte graphique qui supporte plus trop les nouveaux logiciels. J'ai réussi a rallumer mon pc et j'ai désinstalé Lightroom le temps de tout remettre en ordre. Car quand je lancais Lr le pc ne se rallumait plus mais quand je ne le lançais pas il redémarrait sans souci donc c'est Lr qui posait probleme. Plus de peur que mal. Je vais quand même sauvegarder mes données et reinstaller Lr pour voir si c'est moi qui - sans le vouloir - est fait une fausse manipulation. Merci pour vos conseils en tout cas :)
Problème résolu :
Clic droit sur le bureau>Résolution d'écran>Paramètre avancé>Onglet Gestion des couleurs>Onglet Avancé>Remettre "système par défaut" sur tout les menus déroulant.
(En esperant que ça aide ceux qui auront le même souci.)