29/08/2015 à 12:28
Bonjour,
Voici le souci j'avais un sony a58 et je suis passé sur un canon 760d petit souci lightroom ne me lis pas mon dossier de photos de cette appareil
Auriez vous un conseil à me donner SVP
Merci
29/08/2015 à 12:49
Exiana a écrit :
Quelle manip fais tu ? Utilises tu importer ?
Je glisse mon dossier directement dans LR et il m'affiche ceci
29/08/2015 à 13:52
Fait une mise à jour de LT et je pense qu'il reconnaitra les Raw de ton apn
29/08/2015 à 20:07
Martin D a écrit :
Fait une mise à jour de LT et je pense qu'il reconnaitra les Raw de ton apn
Merci j'ai la derniere mise a jour de faite et ca marche toujours pas
29/08/2015 à 21:54
Greg59 a écrit :
[quote="Martin D"]Fait une mise à jour de LT et je pense qu'il reconnaitra les Raw de ton apn
Merci j'ai la derniere mise a jour de faite et ca marche toujours pas
[/quote]
Alors là je ne sais pas je n'ai pas LT, sinon écrit un MP chez Adobe pour demander ce qui cloche, mais je me demande si LT 5 accepte bien le 760 d ? Ils sont parfois tordu chez Adobe…
30/08/2015 à 12:46
Greg59 a écrit :
Bonjour,
Voici le souci j'avais un sony a58 et je suis passé sur un canon 760d petit souci lightroom ne me lis pas mon dossier de photos de cette appareil
Petite question idiote : as-tu procédé à l'installation des logiciels Canon fournis dans le CD du package de ton nouveau boîtier ?
30/08/2015 à 13:58
silver_dot a écrit :
[quote="Greg59"]Bonjour,
Petite question idiote : as-tu procédé à l'installation des logiciels Canon fournis dans le CD du package de ton nouveau boîtier ?
[/quote]
Qu'elle peut être l’interaction entre les logiciels Canon et LT ? :-t
Vu le tableau Adobe le 760D n'est pas prit en charge par LT5, c'est la politique Adobe pour forcer les utilisateurs à acheter la nouvelle version ou mieux passer sur l’abonnement :-s
15/10/2015 à 15:19
J'ai eu le même souci avec mon D7200 et LR5
Télécharge le dernier DNG CONVERTER converti les fichiers illisibles en DNG
Les fichiers convertis devrait passer sur LR5
18/10/2015 à 06:45
le dernier DNG ? comment télécharger ?
coquegsm
18/10/2015 à 19:52
La conversation DNG est fastidieusejldag suggère que tu utilises le logiciel maison de Canon qui va plutôt bien en attendant que tu te décides à mettre à jour.
fait tes comptes et n'oublie pas que si tu prend l'abonnement tu pourras toujours le résilier tout en conservant les fonctions de catalogue de LR.
18/10/2015 à 22:52
Et avec une mise à jour en direct de caméra raw ceci ne fonctionnerait pas ?
18/10/2015 à 23:53
Non c'est bien verrouillé
19/10/2015 à 16:34
Moi qui voulait m'acheter le 760 d pour Noël et garder LR 5 je suis coincé alors !
19/10/2015 à 17:20
photoc a écrit :
Moi qui voulait m'acheter le 760 d pour Noël et garder LR 5 je suis coincé alors !
Sauf si tu convertit tes Cr2 en Dng et ce sera la seul solution pour les possesseurs de licence perpétuelle de LR et qui veulent acheter un modèle d'apn non supporté par leurs version LR.
Sinon oui il y a la solution évoqué par cocagne en utilisant le logiciel Canon, mais ça oblige aussi de jongler entre le logiciel de Canon et LR…
19/10/2015 à 18:02
oui ou garder mon 500 d jusqu'à ce qu'il rende l'âme :-s
19/10/2015 à 21:36
Ça dépend donc de la raison qui te fera changer de boîtier et en cas de décision pourquoi ne pas considérer le prix du LR qui reconnaît ton boîtier comme faisant partie de l'opération ?
les comptes entre version perpétuelle et version en location sont sur le site de Patrick Moll. Pour ma part j'admets que le confort de la version en location avec ses appli Synchro sur téléphone ou tablette et ses publications Web m'épatent assez.
tu mets un dossier sur ton ordi avec dedans tout un travail tu enclenches la Synchro et tu peux ensuite montrer de manière informelle à l'aide d'un simple téléphone le projet au donneur d'ordre par exemple.
La dépense ramenée à la dépense d'un nouveau boîtier ( parfois c'est un ordi plus puissant ou des composants adaptés au poids des fichiers meilleur écran accessoires divers etc )
19/10/2015 à 21:45
Juste un exemple créé à partir du téléphone avec l'application LR qui affiche un dossier identique en tous points à ce que j'avais paramètré dans le LR de la station fixe
juste pour le jeu une autre appli photo SHOP inclue dans l'abonnement m'a permis une petite excentricité.
http://adobe.ly/1A6H209