LR 6 veut pas ouvrir mes photos

08/12/2017 à 19:10

makhno

bonjour, je n'arrive a faire ouvrir ma CF ou la SD de mon 6d directement avec LR !
Meme quand je choisi LR pour ouvrir, cela ne fonctionne pas, avez deja eu ce genre de souci ? merci.
09/12/2017 à 19:29

C1E

2 choses à déterminer : 
- quelle version de LR utilises tu ?
- as tu déjà été confronté à ce problème ? ou est ce un problème qui a surgit d'un seul coup alors que avant çà fonctionnait sans problème ?
10/12/2017 à 09:37

quarks

Bonjour, Il faut importer les fichiers dans LR (Fichier > Importer… ) et non pas les ouvrir en associant le type de fichier avec l'application.
11/12/2017 à 08:10

makhno

j'ai  nouvellement LR6.

Avec LR4.2, je mettais ma CF ou SD et LR s'ouvrait, ou alors j'ouvrais une photo en choisissant LR ou dpp, maintenant LR 6, ça ne fonctionne pas.
11/12/2017 à 08:13

makhno

quarks a écrit :

Bonjour, Il faut importer les fichiers dans LR (Fichier > Importer… ) et non pas les ouvrir en associant le type de fichier avec l'application.pour importer, ils faut qu'ils s'affichent

11/12/2017 à 08:14

makhno

quarks, pour importer, ils faut qu'ils s'affichent
12/12/2017 à 04:35

Niala

makhno a écrit :

j'ai  nouvellement LR6.

Avec LR4.2, je mettais ma CF ou SD et LR s'ouvrait, ou alors j'ouvrais une photo en choisissant LR ou dpp, maintenant LR 6, ça ne fonctionne pas.

LR n'ouvre pas les photos, il faut d'abord les importer dans la bibliothéque (dans le menu fichier, importation) pour ensuite les developper dans le module développement. C'est une gestion des fichiers specifique à Lightroom qui est très différentes d'autres logiciels comme DxO ou Capture One qui eux n'importent pas mais pointent directement sur le repertoire où se trouve les photos.
12/12/2017 à 10:44

quarks

@makhno : dans les préférences de Lr, onglet "Général", il y a une option permettant l'ouverture d'une boite de dialogue lors de l'insertion d'une carte ou d'une clé. Regarde si elle est cochée. Sinon, pour importer, tu peux passer par "Fichier > importer".  Sous Lr 5, ouvrir avec Lr, ouvre l'importation. Une autre application aurait-elle pris le pas sur Lr ?
12/12/2017 à 15:01

makhno

l'icone est sur mon bureau, mais quand je veut choisir par défaut LR6 pour ouvrir mes photos, ce n'est pas possible ?
je procède différemment que lorsque j'avais LR4.2 !