Module "Book" de Blurb dans LR4

01/05/2012 à 20:17

simonjlc

Pose partageens, Pose partageennes,

Je me retrouve quelque peu embarassé. Tout content d'acquérir la dernière version de Lightroom, je me précipite sur la nouvelle fonctionnalité qui était très attendu de la part de la communauté, le module de création de livre. Cela tombre bien je reviens d'un long périple de 8 mois. Je réalise donc l'intégralité de mon bouquin, il fait 208 pages avec pas moins de 277 photographies ! Cela fait un petit paquet de photos. J'essai les 2 fonctionnalités d'exportation, au format JPG, rien j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide… Je l'ai laissé exporter pendant plus de 8 heures, et la barre de progression n'a pas avancée d'un poil ! J'ai fait un essai avec un petit livre, et là ça fonctionne… Deuxième possibilité, l'exportation vers les serveurs Blurb, situation identique, je l'ai laissé tourné toute la nuit et aucun avancée… Je me pose de sacré question. Surtout que je vais devoir le refaire…

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'imprimer un livre avec cette nouvelle fonctionnalité en passant par le prestataire Blurb ?
03/05/2012 à 12:40

simonjlc

Bon finalement, j'ai opté pour le logiciel BookSmart de Blurb, j'ai donc refait mon livre de A à Z… Les boules. Mais le problème reste là et après quelques recherches, je vois que je ne suis pas le seul, mais sans solution… Certains ont ces problèmes, d'autres ne les ont pas. Je pense que cela provient du fait que j'ai déjà "Enregistrer le Livre…" et qu'après cela LR4 possède encore quelques bugs ! J'ai testé l'export avec quelques images et ça fonctionne donc je ne comprends pas. 

Je clos le sujet, puis de toute manière le logiciel propopsé par Blurb est bien plus complet !
02/06/2012 à 11:56

simonjlc

Pour relancer ce sujet datant, je n'ai toujours pas solutionné le problème. Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas essayé la nouvelle version de LR4. Mais j'ai bel et bien reçu mon book, et je n'hésiterais pas à en faire une petite présentation dans les prochains jours. Si cela peut en interesser quelques uns :) dans tous les cas le résultat est bien au rendez-vous !
08/06/2012 à 14:49

Arabesque

oui ton petit compte rendu m'intéresse bien ! J'ai en effet l'intention d'en faire un moi-même et merci pour tes messages car je vais me méfier maintenant… pas trop envie de passer des heures pour voir que ça rame au téléchargement !
27/08/2012 à 16:06

cece1508

Un petit up pour le compte rendu  :D