Module développement de lightroom désactivé sur mon 2nd ordinateur

10/08/2015 à 23:47

Siris

Bonjour, je n'ai pas trouvé de fils traitant de ce sujet, et j'espère ne pas faire de double post !

J'ai acheté Lightroom 5 il y a plus ou moins un an, en License perpétuelle, pas d'abonnement au cloud.
Le logiciel est installé sur 2 ordinateurs, il fonctionne normalement sur mon ordinateur de bureau, mais sur mon ordi portable, les modules développement et carte sont désactivés et il est demandé de renouveler l'abonnement. :|   Je précise que ces modules ont déjà étés accessibles par le passé via cet ordinateur. :-t

Avez vous déjà rencontré ce problème ? La licence perpétuelle ne peut elle être utilisée que sur une seule machine ? ( cela m'étonnerais, la plupart des logiciels sont utilisables sur 3 à 5 machines)

J'aimerais bien pouvoir traiter certains clichés sans attendre un retour de séjour ou de vacances !  8-)
Merci d'avance pour les réponse et info que vous pourrez m'apporter !

11/08/2015 à 07:15

quarks

Siris a écrit :

mais sur mon ordi portable, les modules développement et carte sont désactivés et il est demandé de renouveler l'abonnement.

Il semble que ce soit "normal", du fait de la fin de la période d'essai ( ?) Etonnant si tu as une licence, mais est-elle mono poste ou pas ? Il semble que cela soit lié à une résiliation d'abonnement CC, mais tu dis ne pas en avoir… Etrange ! N'y aurait il pu eu un soucis de mise à jour ?
11/08/2015 à 22:44

Siris

Effectivement, lorsque je me connecte sur mon compte Adobe, il est indiqué que la période d'essai est terminée, j'ai pourtant activé ma licence via à ce compte :-t
Je ne savais pas qu'il y avais des lisence mono et multi-poste.

12/08/2015 à 01:01

quarks

Siris a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avais des lisence mono et multi-poste.

Ce serait la cause ? Tu as une licence mono poste ?
12/08/2015 à 01:43

Siris

C'est une bonne question, il faudra que je vérifie cela à mon retour, merci pour la piste !
12/08/2015 à 09:47

quarks

D'après ce que je viens de glaner, cela ne devrait pas être lié. Pour être plus précis, tu peux utiliser ta licence sur deux ordinateurs différents, quelque soit l'Os, pour une seule installation précise. Donc, pas dans le cas d'un dual boot (deux systèmes distinct sur la même machine). Je ne sais pas si cela te fera avancer dans la recherche d'une solution.
12/08/2015 à 13:33

Siris

quarks a écrit :

Tu peux utiliser ta licence sur deux ordinateurs différents, quelque soit l'Os, pour une seule installation précise.

Une seule installation précise ? Cela doit etre l'installation sur mon ordi de bureau. c'est peut etre pour cela qu'il n'est pas disponible dans son intégralité sur le 2eme ordi ?
12/08/2015 à 18:37

quarks

Siris a écrit :

Une seule installation précise ? Cela doit etre l'installation sur mon ordi de bureau. c'est peut etre pour cela qu'il n'est pas disponible dans son intégralité sur le 2eme ordi ?

Je reformule plus simplement : C'est une installation par machine.
13/08/2015 à 11:19

Siris

Ok je comprends mieux, merci de ton aide,
je vais essayer de contacter adobe !