Passer de LR5 à LR6

31/05/2015 à 19:24

JojoSurf

Tout est dans le titre, comment faire, et combien ça va me couter de faire cette "mise à jour" sachant que j'ai, bien sur, l'abonnement permanent à LR5. Et est ce que c'est possible d'ailleurs ? ;)

31/05/2015 à 19:53

Knurt

Par abonnement permanent, entends tu licence perpétuelle ?
31/05/2015 à 20:02

JojoSurf

Oui, mais j'aurais pensé que c'était possible de transformer mon abonnement permanent à LR 5 en abonnement permanent a LR6 pour un prix plus gentil… ;)
31/05/2015 à 20:33

Knurt

Dans ce cas là, je crains que tu payes le prix fort soit 130 €
31/05/2015 à 21:50

JojoSurf

Ha… Bah je prendrais l'abonnement à 12€ par mois l'année prochaine, merci pour ton aide.
01/06/2015 à 09:25

Knurt

Je crois qu'on tourne en rond.
L'abonnement au cloud =12€ /mois
La licence perpétuelle LR6 = 134€ à l'achat
La mise à jour de la licence perpétuelle de LR5 à LR6 = 70€ à l'achat.
Il ne faut pas résonner en abonnement permanent, mais en abonnement au cloud ou en licence perpétuelle. Je suis assez étonné qu'on hésite pas à sortir des sommes assez importantes pour des boitiers et des objectifs, voir également des accessoires et qu'on rechigne pour 70€ pour mettre à jour son logiciel de traitement d'images.
01/06/2015 à 11:57

W-Spirit

Moi je comprends qu'on ne veuille pas forcément dépenser une certaine somme d'argent pour un mise à jour qui n'apporte pas forcément beaucoup de chose. En fait, tout dépend de l'utilisateur. Un amateur dépense moins qu'un pro en général, vu qu'il ne vit pas de ses photos. Il préfère s'offrir du matériel qui lui permettra de faire de nouvelles choses plutôt que de dépenser de l'argent dans une mise à jour qui ne lui changera pas forcément ses traitements photo. Un pro trouvera peut-être certaines fonctionnalités plus intéressante et n'hésitera pas à faire l'investissement. Passer de LR5 à LR6 pour 70€, j'avoue que ce n'est pas une grosse somme, mais si l'utilisateur n'y voit pas un gros bénéfice pourquoi la dépenser sur ce post ?
Bien sûr, j'ai différencié les amateurs et les professionnels, mais finalement, certains pro ne feront pas l'achat et d'autres amateurs trouveront cette mise à jour indispensable…
01/06/2015 à 12:20

Knurt

Pas si sûr qu'un amateur dépense moins moins qu'un pro. Il faut voir comment certains sont équipés en objectifs. Si je suis d'accord avec toi que parfois le passage d'une version à une autre n'apporte pas grand chose, je pense qu'il ne faut pas lésiner pour passer de LR5 à LR6. Il y a quand même des trucs sympa comme la possibilité de faire des panos sans avoir à dépenser une centaine d'euros comme pour autopano pro, et la nouvelle fonction du filtre gradué. Et puis c'est peut-être la dernière version à laquelle nous aurons droit en licence perpétuelle. C'est ça qui m'a décidé à upgrader.
01/06/2015 à 22:41

JojoSurf

Knurt a écrit :

La mise à jour de la licence perpétuelle de LR5 à LR6 = 70€ à l'achat.

Ha, c'est ça que je cherchais ! :D 
Après je suis étudiant donc le version complete de LR6 est à 75 je crois, ça me fais toujours économiser 5€… ^^
Je disais juste que si je ne prend pas LR6 avec un ans et demi, je prendrais l'abonnement a 12€ par moi pour avoir aussi photoshop CC. Mais j'ai bien compris qu'il y avait l'abonnement mensuel, et le licence perpétuelle comme tu dis. :)
01/06/2015 à 22:43

JojoSurf

Les pano et HDR m'intéresse beaucoup c'est pour ça. 70€ c'est pas donné mais bon, je vais voir. Merci à vous tous. :)