03/10/2011 à 12:15
J'ai parcouru les differents topics de cette section sans trouver mon bonheur…
En fait, c'est simple, j'aimerais savoir si, avec ce soft, il est possible de :
1- flouter l'arriere-plan et uniquement l'arriere-plan ?
2- mettre la photo en noir et blanc, tout en conservant un ou plusieurs objets en couleurs ?
3- creer ou amplifier des effets de mouvements ?
Merci d'avance…
03/10/2011 à 12:29
Il y a des gens qui connaissent mieux lightroom que moi ici, mais d'après mon utilisation, c'est surtout un logiciel permettant le développement des photos plus que la retouche. A mon avis, tu devrais plus te diriger vers un logiciel de retouche (the gimp, photoshop, etc).
Mais d'autres vont confirmer ou pas.
03/10/2011 à 13:51
Salut Baaf19,
Pour ce qui t'intéresse, il y a sur la toile un logiciel gratuit qui fait tout ça et dix mille fois plus : Gimp ;)
04/10/2011 à 07:07
Ok. Je vais me mettre a fond sur Lightroom et visiblement j'aurais besoin de me mettre sur gimp ou photoshop…du boulot en perspective…
04/10/2011 à 17:21
baaf19 a écrit :
1- flouter l'arriere-plan et uniquement l'arriere-plan ?
3- creer ou amplifier des effets de mouvements ?
pourquoi recréer artificielement ce que l'on peu obtenir à la prise de vue ? il est vrais que l'on peut être limité par la technique, mais je n'ai encore jamais vu un poste traitement de ce type qui soit convainquant…
04/10/2011 à 21:46
Pour l'arriere-plan floue, pas de souci pour le faire a la prise de vue, mais bon, ca peut etre parfois interessant, voire necessaire d'amplifier ou minimiser l'effet.
Pour le flou de mouvement, je pense pas que je puisse le faire avec mon compact… a essayer