21/03/2015 à 21:00
J'aurais une question concernant les aperçus qu'on choisit pour nos photo à l'importation sur LR5.
Il y a minimun, normal et 1 :1. Concrètement qu'est ce que ça change… OuiOui conseil d'être en 1 :1, mais moi je suis en minimum et j'ai pas de point négatif à déclarer. Bref, je doit mettre quoi, par ce que j'aimerais bien passer en 1 :1 mais si ça fais ramer l'ordi et que ça prend beaucoup de place sur le DD.
-
Merci d'avance pour votre aide ! :)
21/03/2015 à 21:20
Les paramètres 1 :1 le sont pour une durée limitée parmétrable dans Edition/Préférences du catalogue.
Par défaut, c'est 30 jours.
Après, je ne sais pas ce qu'il se passe ; passent-ils en "normal" ou en "minimum" ?
21/03/2015 à 21:50
ouiouiphoto a écrit :
[quote="noftal"]Les paramètres 1 :1 le sont pour une durée limitée parmétrable dans Edition/Préférences du catalogue.
Par défaut, c'est 30 jours.
Après, je ne sais pas ce qu'il se passe ; passent-ils en "normal" ou en "minimum" ?
Ils s'effacent
[/quote]
Je ne comprends pas ; il y a forcément un aperçu, non ? Que se passe-t-il lorsque tu sélectionnes une photo dans la bibliothèque ?
21/03/2015 à 22:05
Dis donc, est-ce pas cela qui m'a posé un pb hier quand j'ai tâché d'ajouter des mots clés à mes photos importées il y a plus d'un mois ? Ce qui pourrait expliquer les lenteurs…
21/03/2015 à 22:26
ouiouiphoto a écrit :
le 1 :1 sert a aller plus vite si tu zoom en 1 :1
C'est tout, ça augmente juste la vitesse pour zoomer… ? ^^'
Quel intérêt d'être en "minimum" alors… ?
21/03/2015 à 22:32
ouiouiphoto a écrit :
[quote="noftal"]Dis donc, est-ce pas cela qui m'a posé un pb hier quand j'ai tâché d'ajouter des mots clés à mes photos importées il y a plus d'un mois ? Ce qui pourrait expliquer les lenteurs…
Normalement non. Si tu etais en bibliothèque et mode grille LR n'utilise pas les apercus
[/quote]
Oui j'étais bien en mode grille.
21/03/2015 à 23:20
tu veux dire qu'avec mon 14", je peux me passer du 1 :1 ?
22/03/2015 à 09:37
Et avec mon 13", je peu me passer du 1 :1 aussi ? ;)
22/03/2015 à 11:11
C'est bien ce que j'avais compris dans ta vidéo.
Quand je disais dans un autre topic que j'avais fait tout bien comme on m'avait dit, je faisais allusion à la fois à tes vidéos et à cette page d'Adobe.
22/03/2015 à 13:38
Utiliser un aperçu minimum pour une import et un tri rapide des photos est pas mal, ça permet d'économiser en temps et en espace sur le disque.
Les aperçus 1 :1 ne sont pas très utiles sur LR je trouve, je pense que peu d'entre nous travail en 1 :1. L'utilisation d'une vue 1 :1 est plus utile sur des logiciels comme Photoshop.
22/03/2015 à 13:40
Moi je passe souvent en 1 :1 pour vérifier la netteté, la mise au point. Ca me fout souvent le bourdon car j'ai une grande majorité de mes photos à jeter avec ce procédé.
22/03/2015 à 15:26
noftal a écrit :
Moi je passe souvent en 1 :1 pour vérifier la netteté, la mise au point. Ca me fout souvent le bourdon car j'ai une grande majorité de mes photos à jeter avec ce procédé.
Une raison pour laquelle je passe très rarement en 1 :1, tu es quasiment sûr de trouver un léger flou.
Mais une fois sur papier on oublie la distance d'appréciation de l'image et ce fameux flou n'apparait plus. Certaines de mes photos faites pour les pièces d'identités pour mes clients étaient légèrement flou en 1 :1, à me demander même si je n'avais pas un problème de focus. Sur papier en 35x45mm c'est nikel, et c'est très bien passé pour l'administration