15/04/2015 à 23:01
Bonjour
ce soir je suis allé faire deux trois photo pour m'apprendre et aussi apprendre à la retoucher (je suis novice en tout photo ordinateur et logiciel)
donc voici photo prise puis retouchées
donc avec retouche
et l'autre
Merci d'avance pour vos avis :)
16/04/2015 à 11:13
donc si je comprend bien trop compliquer pour moi pour l'instant :) c'est sa ?
16/04/2015 à 15:51
ouiouiphoto a écrit :
[quote="MEROU63"]donc si je comprend bien trop compliquer pour moi pour l'instant :) c'est sa ?
Non. La retouche ne permet pas de tout faire. Ça sublime une bonne photo mais ca ne permet pas de corriger des problèmes plus profonds. Quand c'est cramé c'est cramé et quand c'est bouché si tu remonte trop c'est le bruit qui arrivera
La par exemple. Imaginons que tu veuille faire un portrait de la personne avec le couché de soleil au fond. C'est possible mais il faut le penser a la prise de vue. Il suffira d'exposer pour le couché de soleil et d'utiliser un flash (avec diffuseur) pour éclairer la personne. Si tu ne fait pas ca, en post traitement, tu n'arrivera pas a ramener correctement le visage
Ensuite tu peux aussi avoir des techniques comme le HDR en prenant plusieurs photo pour ensuite reconstruire ton image. Mais la encore ca se pense a la prise de vue et pas forcement en retouche
Un bon développement ou une bonne retouche c'est comme en cuisine. Si le produit, la matière première, n'est pas bonne c'est plus difficile de faire un bon plat
[/quote]
j'ai encore une question c'est quoi le bruit ?