Problème de compatibilité LR CC et El Capitan

07/03/2016 à 17:01

Rian Eppt

Bonjour,
Je pense que nous sommes peu nombreux utilisateurs de mac mais sait-on jamais…
Je ne suis pas Lightroomeur mais pour pouvoir utiliser les filtres Topaz j'ai téléchargé le kit Photoshop + Lightroom CC ( en évaluation 30 jours pour l'instant).
Je suis depuis peu sous El Capitan.
Photoshop a l'air de vouloir fonctionner, je ne l'utilise de toute façon que pour accéder aux filtres Topaz, mais Lightroom refuse de s'ouvrir en me disant qu'il ne peut pas créer certains modules.
J'ai désinstallé réinstallé, même message…
Il y a sur le site d'Adobe une rustine qui consiste à renommer des dossiers Store en Storeold -> Ça ne marche pas dans mon cas :-g
Si vous avez des idées, vous êtes super bienvenus.
Merci d'avance.
R.E

20/03/2016 à 17:47

cocagne

Tu devrais aller faire un tour la bas !
23/03/2016 à 12:47

Rian Eppt

Merci de ta réponse Cocagne, il y a effectivement un script Mac à télécharger (le post date d'hier… ), je vais essayer. Cependant mon message d'erreur ne correspond pas tout à fait au problème de permissions dont il parle. J'essaye et on verra bien.
Pour info j'avais trouvé ce site. Pour poser la question, j'ai fait une demande d'inscription, le 6 mars qui doit être validée par l'admin… j'attends toujours.
R.E
23/03/2016 à 13:34

manud59

J'ai fait l'installation sous El Captain comme toi mais en version CC valide, aucun problème pour les deux logiciels. J'espère que tu va trouver la solution.
23/03/2016 à 16:18

Rian Eppt

Ça marche… le lien de Cocagne.
Je remets la cible du script Adobe si besoin est.http://adobe.ly/22tjZX8
Là le script fonctionne et LR s'ouvre sans problème.
Super merci.
R.E