Problème d'importation sur LR3 "chemin non valide"

20/09/2012 à 11:07

Starshooter

Bonjour,J'ai un problème avec LR3. J'ai importé des photos que j'avais commencé à retraiter et une semaine après quand j'ai voulu retourner dessuselles étaient "grisée" ave un message "chemin d'accès non valide" alors que je n'ai rien touché entre temps :@(. Si quelqu'un à une idéepour résoudre ce problème…Merci à vous pour votre aide
20/09/2012 à 11:14

gmatthieu

nos a écrit :

As-tu essayé de faire un clic droit sur ton dossier et de redonner manuellement le chemin du dossier manquant ?

Cela m'est arrivé récemment (hier pour être précis).
Il faut effectivement repréciser le path précis de ton dossier de stockage.
En ce moment dans ton panneau de navigation de gauche il doit apparaitre avec un point d'interrogation.
20/09/2012 à 11:27

Elglon

Ca arrive aussi lorsque les photos sont stockées sur un disque externe dont la lettre de volume (D : F : E : etc…)peut varier au grés des boots de windows.
20/09/2012 à 13:38

Starshooter

OK merci pour ces infos. Je vais essayer et je vous dis si ça marche.
21/09/2012 à 12:28

Starshooter

J'ai essayé de remettre le bon chemin en faisant un clic droit sur le dossier dans bibliothèque mais ça ne change rien…
En fait dans développement il y a des points d'interrogation sur les photos et il met très exactement "le fichier est hors ligne ou manquant"

Est-ce qu'il y a un moyen de tout supprimer et de les réimporter ?

Merci
21/09/2012 à 12:38

Elglon

Oui, mais tu perdra tous les reglages fait sur ces photos.

Quand tu cliques sur le point d'interrogation et qu'il te donne l'erreur, il ne te propose pas de lui indiquer où sont les images ?  
Dans l'onglet bibliothèque, dans la partie "Dossier" il doit bien te donner le chemin d'accès dans lequel il s'attend à trouver tes photos ? A partir de là tu dois bien pouvoir comparer par rapport au vrai emplacement des images.
26/09/2012 à 12:42

Starshooter

Merci à tous. J'ai réussi à retrouver mes photos grace à vos conseils ;)
08/10/2012 à 23:29

Dams

Elglon a écrit :

Ca arrive aussi lorsque les photos sont stockées sur un disque externe dont la lettre de volume (D : F : E : etc…)peut varier au grés des boots de windows.

Je sais que le problème a été résolu, mais j'ai trouvé une solution pour éviter ce problème. Il suffit de changer la lettre du disc dur où sont stockées tes photos pour une lettre qui est rarement (jamais) attribuée, la fin de l'alphabet quoi-> X,Y,Z etc.
Pour changer une lettre du disc dur : panneau de configuration\outils d'administration\gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques (clic droit sur le disque choisi) \modifier la lettre de lecteur…
:)