Problème exportation lightroom : la photo et sa voisine toujours exportées

17/10/2013 à 22:07

Despe44

Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un problème avec LR.
Une fois que j'ai finalisé le PT sur une photo et que je souhaite l'exporter dans l'un de mes dossiers, je suis contraint d'exporter simultanément la photo "voisine de droite".
Je ne sais pas si j'ai été claire ou si ce problème a déjà été rencontré, mais je souhaiterais éventuellement connaître vos suggestions pour éradiquer ce problème assez pénible.
Bonne soirée.

Despe
18/10/2013 à 06:59

LSH

je pense comme OuiOui, tu ne dois pas actuellement, sélectionner la photo choisie. Une fois développé, tu as intérêt (mais normalement ça marche aussi) à sortir du module de développement et à passer par le module bibliothèque. Là tu sélectionne ta photo  et après tu exportes. Pour être sûr de n'avoir sélectionné que celle ci (pour le moment), sélectionne sa petite sœur puis tu sélectionne celle qui t'intéresse. tu verras le changement de couleur lors de la sélection. Tu dois sélectionné sa vignette pour cela.  Une fois que tu es sûr, tu exportes
18/10/2013 à 12:13

chgui

Effectivement, il faut commencer par sélectionner la photo, puis faire le clic droit pour exporter. Ça m'arrive souvent d'oublier…