24/05/2015 à 22:14
bonsoir a tous
j'ai fait des retouche sur une tres belle photo de fleur et je vai vue que lorsque j'enregistre ma photo au format original donc en RAW, la photo dans le fichier de destination est le meme que l'original, a part si je l'enregistre en jpeg ?:-t pas trop compris, je suis sous windows 8.1
24/05/2015 à 22:18
On enregistre pas un RAW. Tu dois exporter dans un autre format : jpeg, tiff,…
24/05/2015 à 22:32
ha ok ! mais par contre le jpeg réduit de beaucoup la qualité je trouve…
24/05/2015 à 22:35
A moins d'avoir beaucoup de bruit et d'avoir abuser du traitement, si tu l'exportes en haute résolution (sans redimensionner ni compresser), tu ne devrais pas avoir de pertes visibles
24/05/2015 à 23:13
Avec quels outils appliques tu tes corrections ?
25/05/2015 à 21:55
Alors tu as tous les choix d'enregistrement possibles, va jetter un oeil sur le site de Ouiouiphoto il a surement un article ou une vidéo sur l'export en jpeg
Sinon l'export jpeg n'est justifié que si la photo doit sortir de ton ordinateur le Jpeg n'est plus vraiment considéré" comme un format adapté au post traitement. Lightoom te permet de conserve cote à cote ton fichier raw original et le fichiers contenant l'historique de tes corrections ce qu'il t'affiche est le résultat des deux que lui seul peut lire d'ailleurs ce résultat est quasi conforme au jpegs qu'il produira à ta demande.