Retrouver les couleurs Fuji avec Lightroom 5.4

08/05/2014 à 02:37

Yom73

Bonjour à tous,  

Petite découverte de la nuit, il est possible de retrouver les profils de couleurs de son boitier sur LR5.4.  :-y
Je trouve ça génial car, en shootant en RAW, je galérais  pour retrouver les couleurs des films Provia, Velvia, etc avec LR.
Du coup j'étais passé en RAW + jpeg et bien souvent je finissais par préférer le jpeg du X100S pour ses couleurs bien spécifiques.
Maintenant c'est réglé, je peux shooter en RAW uniquement.  :D
Ce réglage est caché à un endroit où je n'allais jamais. C'est dans le mode développement, dans l'étalonnage de l'appareil photo, tout en bas du bandeau de droite. Il suffit par remplacer le profil "Adobe standard" par celui qu'on souhaite. .
Malheureusement il n'est pas possible d'appliquer les profils Fuji sur des photos prises avec d'autres boitiers. Par contre, sur les profil Canon, on retrouve Landscape, Portrait, etc… .
A+
Yom

08/05/2014 à 14:37

Yom73

Ce n'est peut-être pas exactement le rendu de celui du boitier, mais essaye de le reproduire sans ça. Je me suis vraiment pris la tête sur une photo à jouer sur toutes les couleurs une à une pour essayer de m'approcher au mieux du rendu du boitier, ben c'est pas simple. D'ailleurs je n'ai pas réussi et j'ai fini par travailler sur le jpeg.