03/09/2012 à 14:03
Bonjour les Pix's !
J'ai essayé de télécharger la version d'essai de Lightroom 4 et je n'y suis pas arrivé.
Je suis passé par le " site de l'éditeur ", Adobe et par " Télécharger.com " et aucun des deux ne marche;
Dois-je faire quelque chose de spécial avant de pouvoir le télécharger ?
Merci d'avance, j'espere que quelqu'un a une solution :)
03/09/2012 à 14:22
Bonjour, j'ai aussi tenté mais sans succés car il faut :
Configuration requise Windows :
Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
Microsoft® Windows Vista® avec Service Pack 2 ou Windows® 7 avec Service Pack 1
2 Go de RAM
1 Go d'espace disque disponible
Résolution d'écran 1 024 x 768
Lecteur de DVD-ROM
Connexion Internet requise pour les services via Internet*
Comme je n'ai que XP et 1 Go, foutu :@(
03/09/2012 à 14:42
Pas de problème pour moi en passant par le site Adobe (
cette page) depuis le taf.
Quand j'ai cliqué sur "Télécharger maintenant", il m'a ouvert un popup flash demandant la création d'un compte Adobe, ce que j'ai fait avec des identifiants bidon et un email jetable (oui je suis comme ça :D), puis le dl a commencé (et je l'ai annulé, chez moi je suis sous linux :P)
03/09/2012 à 14:55
Ah d'accord MGI, je pense avoir le même problème que toi alors, Zuuut ! :(
Merci Minami, je vais essayer via ta page, mais j'y crois plus trop …
Et si je l'achète, je pourrais m'en servir ou il faut les mêmes caractéristiques que pour la version d'essai ?
EDIT : Je viens d'essayer et ça ne marche pas, ça m'emmene sur la même page sur laquelle j'ai essayé.
03/09/2012 à 14:57
Ah ben en général, une version d'essai, c'est la même chose que la version complète, mais avec des fonctionnalités en moins, donc il faudra au moins la config minimale de la version d'essai pour faire tourner la version complète ;)
Après il arrive rarement que le soft ne veuille pas démarrer (ou se laisser dl) parce que tu n'as pas la config mini, souvent ça tourne, mais au ralenti… :D
03/09/2012 à 16:15
Ah mince, donc concrètement, je peux pas avoir LR ? Pff j'suis degouté :( Lol
Moi je trouve qu'avec Photoshop Element, je ne peux pas faire assez de choses ( mais peut être c'est parce qu'il y a des choses que je ne connais pas ).
Y a t'il un autre Photoshop, un peu plus évolué, avec lequel je pourrais par exemple faire un effet vintage sur mes photos ? :-t
03/09/2012 à 16:20
Malheureusement, je n'y connais rien en PS, mais il serait utile que tu identifies clairement ta config, pour pouvoir ensuite comparer à ce qui est conseillé pour les différents logiciels existants.
Il est par exemple possible que ta config convienne pour une ancienne version de LR ou PS…
03/09/2012 à 22:14
C'est une bonne idée pour une ancienne version de LightRoom, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter une ancienne version pour des raisons évidentes.