11/04/2012 à 19:26
Coucou les amis, je vous solicite car demain matin j'ai une petite scéance de portrait d'une trentaine de personnes. J'ai fait des tests ce soir au travail et ça fonctionne pas mal, les gens reviennent demain avec des vetements clair (car fond gris antracite) mais la contrainte est de passer chaque photo en N&B et moi et le N&B c'est tout une histoire. Donc j'ai besoin, si vous avez ça dans vos ordi d'un preset N&B hyper classe et rafiné pour du portrait, je dis ça pour que les visages ne soit pas trop gris foncé. Si vous avez ça je suis preneur car j'en ai besoin pour dans la matiné. Merci d'avance de votre aide.
11/04/2012 à 19:29
J'en ai 15 tous prêts que je compte partager en téléchargement libre depuis mon site dans les jours à venir mais je n'ai pas le droit de poster des liens sur Pose partage avant après-demain
* sifflote *
11/04/2012 à 20:08
Salut Levar,
Je suis un peu comme toi avec le N&B : je cherche toujours les bons réglages, et toujours mon N&B.
Si tu es sur Light room, je te conseille Silver Efex Pro 2, très simple avec des preset nickel, et une facilité
d'emploi incroyable. Il s'integre nickel dans Lightroom via le menu Photo/Modifier dans…
Bon courage demain
12/04/2012 à 08:13
sesouvenir tu peu m'envoyer ça par message privé ;)
nos : merci encore je te dis ça out a l'heure.
Boud : Oui j'avais lu 2 - 3 articles su silver efex pro, mais c'est pas gratuit, tu sais si la démo et complete ? et pour combien de jour ? ça sera l'occasion de tester
12/04/2012 à 12:42
De mémoire la démo est complète (durée limitée à 15 jours je crois) et c'est le top pour le N&B.
12/04/2012 à 16:20
La séance est génial, j'ai utilisé un preset de Nos qui allé trop bien avec l'éclairage j'ai une trentaine de portrait j'ai fait le test (car projeté toute la soirée sur un grand écran) et ça plait a tout le monde et le rendu est au top. Je vous explique en gros (et je posterai la vidéo de la soirée) Sur un grand écran passe des photos de chaque personne d'ou je travail, avec la fonction et le prénom de la personne et chaque individu a une petite pencarte avec un QRcode qui pointe vers un site web de son choix, le tout couplé a la Knet (je ne sais pas comment ça s'écrit) ce qui fait que dès qu'une personne passe devant l'écran un nouveau portrait apparait… c'est une des animations de la soirée de ma boite.
12/04/2012 à 19:54
Cool si ta scéance shooting c'est bien passée.
A quand les photos pour voir le résultat de l'artiste ?
14/06/2012 à 16:34
Je suis aussi preneur ds presets gratuits de nos (si c'est possible, bien sûr) :-s