Vos plug-ins favoris Lightroom ?

21/11/2011 à 08:08

simonjlc

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il serait interessant que chacun partage un peu sa configuration Lightroom et particulièrement ses plug-ins favoris.

Pour ma part, je possède :

Nom du plugin : Export pour Photomatix Pro
Description : Permet de faire la communication directement entre Lightroom et Photomatix, le logiciel de traitement HDR.
Mes + : Il permet de traiter des JPG, comme des RAW pour en faire une photo HDR

Nom du plugin : HDR Efex Pro 
Description : Plugin qui fait également la communication entre Lightroom et HDR Efex Pro, excellent logiciel de traitement HDR de Nik Software. Seul petit problème il ne permet de traiter que les RAW.
Mes + : De nombreux réglages possibles, et l'excellente fonctionnalité "Point de contrôle". Cette fonctionnalité permet de changer les réglages dans une zone particulière.

Nom du plugin : Silver Efex Pro 2
Description : De la même manière que HDR Efex Pro ce plugin de l'éditeur Nik Software permet de faire du post-traitement en noir et blanc. 
Mes + : Interface très ergonomique, fonctionalité "point de contrôle" très apprécié pour faire de la colorisation partielle très facilement !

A vous la main, je vous laisse l'honneur. Cela pourra enrichir ma bibliothèque de plugin. De la même manière si vous avez des pressets absolument géniaux, n'hésitez pas !
31/01/2012 à 12:40

Marili

J'en profite pour faire remonter ce sujet intéressant malheureusement tombé aux oubliettes. Pour une petite novice comme moi, où trouve-t-on ces plugins et comment les installe-t-on ?
31/01/2012 à 13:37

skylantern

Je m'incruste car çà m'interesse aussi.
Merci Oui-oui.
31/01/2012 à 14:31

Yom73

Pour ma part : Photomatix, Color Efex Pro 4, Silver Efex Pro 2.