08/02/2014 à 17:27
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai continué à explorer les photos au 50mm inversé. Technique drôle malgré ces limites.
Que pensez-vous du résultat ? ? C'est une figurine de verre soufflé d'environ 2cm
Bonne journée,
J.
09/02/2014 à 19:00
Perso, ça me parle pas trop, j'ai du mal à trouver quelque chose de net. En plus, sur un sujet lisse comme ça, ça me semble compliqué d'obtenir quelque-chose de sympa à un si fort grossissement.
Tu devrais peut-être essayer sur un sujet plus petit, de l'ordre du mm (un collembole :) ?)
10/02/2014 à 21:00
Merci @YannW pour ton passage. Pour le collembole, je crois que mon 50mm inversé ne vas pas être suffisant - va falloir bricoler plus ou investir dans un vrai objectif macro :)
si d'autres ont d'autres retour, merci de me redire. Vu le nombre de visite et 1 seul commentaire, je comprends que c'était pas très inspirant comme photo :)
10/02/2014 à 21:03
Pour les inversé, plus c'est grand angle mieux c'est.
Il me semble que le 50mm inversé correspond à peu prêt à un 100mm macro, mais quand tu t'approche des 20mm c'est énorme.
Pour ton cliché, ça manque juste de netteté c'est dommage. Faut recommencer encore et encore, pas facile à maîtriser ce système.
11/02/2014 à 11:13
Désolé aussi ca ne parle pas. c'est le sujet ! J'ai eu du mal à savoir ce que c'était.
11/02/2014 à 22:06
@7ns : Merci du passage. Et oui je trouve la mise au point en inversé pas toujours facile à gérer. J'ai tenté d'autres sujet où je pense avoir été plus "chanceux" à ce niveau là :) je reessayerai avec cet objet à l'occas
@Naturali : Merci du passage - c'est une petite figurine en verre soufflé qui représente un musicien.