1 Phalenopsis blanc et l'autre rose

16/04/2012 à 16:48

zen

Salut,
Aujourd'hui, j'ai pris mes phalaenopsis. Et décidément, en ce moment j'ai dût mal. Encore des problèmes d'ombre, la cause le flash mais sans flash c'est moche sûrement mauvais réglage. J'étais en mode A et je me suis braquée (pourquoi ? mystère) sur F/3.5. Du coup voilà le résultat après un peu de retouche : 

Là, j'ai voulut assombrir le fond en retouche pour moins voir les ombres mais du coup les fleurs de droite surtout disparaissent.

16/04/2012 à 17:45

R1

Pour moi la N°1 ne passe pas a cause des ombres et de la compo… désolé
La N°2 il en ressort quelque chose de graphique… un peu sur réaliste probablement du au traitement du fond mais la lumière reste tres dur a mon avis.

Je ne connait pas tes conditions de prise de vue mais de façon général :
1 - On n'utilise pas un flash pour éclairé directement et frontalement son sujet, il faut essayer de l'orienter vers un plafond ou un réflecteur pour diffuser la lumière qui sera alors plus douce.
2 - Le fond doit se situer a une bonne distance ( genre 1 m ) de ton sujet pour avoir un flou intéressant et cela évite les ombres trop dur

Ce ne sont que des conseils… bonne continuation
24/04/2012 à 19:12

zen

Oups ! Désolée pour le temps de réponse.
J'ai coupé à droite car il devait surement y avoir une autre orchidée.
J'ai retenté avec une autre orchidée,
la 1 je crois qu'il y a le flash :-s mais…

… pas sur la 2ème

Trop de lumière, non ?
24/04/2012 à 19:23

Jaquemotte

Effectivement, tu as une zone cramée sur tes deux photos. Faire une belle photo d'orchidée en intérieur est pour moi impossible… Ou presque. 

Ce que j'aime dans les fleur, c'est leur environnement, et l'union qu'elles font avec… ;)
24/04/2012 à 20:11

R1

j'aime beaucoup la dernière… douce et precise.