1er essai : Coccinelles

24/02/2012 à 22:20

Laetitia34

Voici quelques photos de coccinelles prises l'été dernier. Ce sont les premières photos d'insectes que je prends. Qu'en pensez-vous ?

Ces photos ont été prises avec mon ancien compact Sony Cybershot qui ne possède pas de mode manuel ou semi manuel. Je vous laisse tout de même les exifs, si vous pouviez m'indiquer les défauts de mes photos, j'essaierai d'améliorer à la prochaine occasion avec mon nouvel appareil.
Voici les exifs :
Image 1 : f/3.2 ; 1/160sec, 100 ISO,
Image 2 : f/3.2, 1/400sec, 100 ISO,
Image 3 : f/2.8, 1/25sec, 100 ISO.
Merci d'avance pour vos commentaires.
24/02/2012 à 23:03

shoube

Ben c’est pas mal, y a certes des choses à revoir mais dans l’ensemble ça va.
On va commencer par la meilleurs des 3 qui est justement la 3, net, bien cadré et de belle couleurs.
La 1 est pas mal, bien cadré, ma l’air net, seul l’arrière plan qui me dérange un peu plus et plus particulièrement cette zone sombre en haut à droite.
La 2 de dos c’est pas top en générale, mais ici vue sa pose on peu s’imaginer qu’elle va décoller mais le cadrage et pas top je trouve trop d’espace qui sert pas à droite, je pense que tu aurais du faire un format portrait.
Il faut savoir que dans cette position elle est en mode "je vais décolle" si on a envie de tenter le coup de la PDV au décollage l’astuce c’est de les observer et au moment où la carapace rouge à pois qui protége leurs ailes s’écarte et se lève c’est qu’il va y avoir décollage.
25/02/2012 à 12:58

nathouphotos

Bah mal mais à ta place j'aurais essayé d'accentué la couleur de la bêbète et je trouve que ça manque légèrement de netteté…
25/02/2012 à 14:31

doume15

Pas mal pour une première, et qui plus est avec un compact. Je ne sais pas si j'en ferrai autant. Je dits seulement, sur la deux on distingue trop la térrasse.
25/02/2012 à 17:39

Laetitia34

Merci pour vos avis et vos conseils ! Ça devrait beaucoup m'aider pour les prochaines !
Pour la petite histoire cette coccinelle venait d'être sauvée de la noyade ;-)
25/02/2012 à 18:04

Naturali

Shoube a déjà dit pas mal de chose. En tout cas il y a de l'idée. On attend les autres avec impatience.
25/02/2012 à 22:42

eole

Grâce à vos photos, je vois enfin les dessous de la coccinelle !

J'aime beaucoup le macro mais je ne pratique pas  (encore ;)), donc niveau conseil, je ne peux pas aider mais je les trouve réussies pour des premières…