16/07/2012 à 15:20
Un de mes premiers essai macro. Quoi de mieux qu'un bourdon bien sage pour commencer. Tamron 18-200
Etant débutant je suis preneur de conseils et critiques sur tous points (compo, réglage…)
16/07/2012 à 16:37
la tige de la plante dérange et casse l'harmonie de la photo, tu aurais du te déplacer si tu pouvais, pour éviter d'avoir cette tige en 1er plan.
J'ai l'impression que la mise au point a été faite sur la seconde tige, tente la mp manuel et non en autofocus
mais tu es sur la bonne voie, ;) et en macro y a pas de secret faut shooter
16/07/2012 à 16:48
pour une première c'est pas si mal, la netteté semble au rendez vous, manque plus qu'a ravailler les compositions
16/07/2012 à 17:02
Merci pour les conseils, la prochaine fois j'essairai de me décaler ou de bouger ce qui gêne sans faire fuir la bête.
Pour la mp j'étais bien en manuel sur la tête, pour le collimateur c'était bon mais c'est pas la première fois que j'ai des problèmes de mp ?
A votre avis est-ce que cela vaut la peine d'investir dans une bonnette macro pour plus d'effet (l'objectif macro étant hors budget) ?
J'en ai une deuxième du même jour problème de netté, est-ce que la compo est un peu mieu ? Que faire pour améliorer ?
16/07/2012 à 20:53
Niveau netteté ok, par contre image très bruité, 800iso ca pardonne pas, tu pouvais ouvrir un peu plus. Pour la compo qui est a travaillé, le sujet placé à gauche dans un premier temps, et je suppose que tu as cropé le tout vue le format il y a eu au moins recadrage.
La 2 pareil 800iso tu as pas besoins de tout ca, ta photo et bruité du coup.
Manque de netteté.
Pour la bonnette oui pourquoi pas, tente les raynox elles sont très bien.
16/07/2012 à 22:08
Merci Shoube pour le conseil, je tenterai à 400iso voir 200 en ouvrant plus.
16/07/2012 à 22:14
Le but n'est pas forcement d’ouvrir plus, tout dépend ce que tu recherche, par contre dans ce cas tu n'es peut être pas obligé de travailler à 200mm, mais à 100mm ou 55mm par exemple en t'approchant certes un peu plus de tes sujets mais si c'est pour gagner au niveau qualité sur la PDV pourquoi pas.
pour les iso, si tu as une bonne qualité de lumière tu ne devrait pas être obligé de monté à 400iso