15/03/2012 à 23:35
ça y est mes tubes allonges sont la et c'est la galere :-s bon dieu c'est pas facile du tous a maitriser cet affaire la mais c'est impressionnant sur le canon 100 mm usm macro, du coup je commence a comprendre la difficulté que doit rencontrer Shoube avec le MP-E.
Sur une bonne trentaine de photos je n'en retiens qu'une :-o mais bon je suis pas en grande forme non plus apres la journée de boulot.
Je sens que ça va etre long a maitriser mais ont a rien sans rien .
16/03/2012 à 00:06
Eh ben koriggan félicitation pour tes tubes.
À première vue tu n'avais pas beaucoup de lumière ou tu travaillais en mode AV et ton appareil a pensé qu’il n’y en avait pas.
1/6s au 100mm plus tubes, j’espère que tu avais de très bon appuis car c’est flou de bougé, d’ailleurs je pense que c’est cela qui est visible sur ta PDV, on voit bien la zone de netteté, on voit bien que tes sujets sont dedans, mais on voit aussi que ces derniers sont pas super net.
Courage tu verra ca ira plus vite que tu ne le pense ;)
16/03/2012 à 08:04
Même remarque que Shoube , mais c'est un très bon début, j'ai hate de tester les miennes…
16/03/2012 à 08:32
Travailler avec des tubes allonges c'est travailler sur trèpied ou /et au flash ;)
Mais très bon début :-y
16/03/2012 à 13:44
Super ! Hâte d'avoir les miennes ;)
16/03/2012 à 18:39
@shoube : alors oui pour la vitesse j'avais cet pdv avec le liveview c'est assez pratique pour la mise au point surtout quand je suis sur mon petit studio maison surtout que j'utilise un LCDVF Viewfinder que j'avais acheté pour la video, mais voila le liveview a c'est limite est je crois que je vais arrete de l'utiliser, apres j'ai utilisé les 3 tube ensemble donc dur dur pour la mise au point le tous quand meme sur trepied ( ;) onikenji ) mais sur un plancher et des que je bouge un peu ben ça declenche un peu la tempete dans le viseur.
Merci a tous pour vos commentaires et vivement que vous vos bagouzes aussi ;) pour plus de decouverte encore du monde minuscule.
Et j'en profite pour rajouter une pdv faite cet aprem.
celle ci est faite dehors sur trepied VANGUARD Alta Pro 263AT.
16/03/2012 à 18:45
Dommage pour le petit manque de netteté, mais quelles couleurs !
16/03/2012 à 18:52
ouaip, mais la netteté avec l'ouverture 2.8 + la bague c'est un peu juste en effet, la prochaine fois j'ouvre plus quitte a monter les zizos.
Merci Jaquemotte.
16/03/2012 à 19:22
Alors très personnellement, je n’aime ni le liveview, ni le trépied pour faire de la macro, mais c’est un choix perso, je suis plus allése sans, mais il est vrai que quand je suis chez moi et que tout est préparé j’utilise plus facilement le trépied
2.8 c’est court, très court, c’est déjà court à 1 :1 mais ça l’est encore plus une fois ce rapport dépassé.
Il y a une pointe de netteté mais trop peu c’est dommage car je ne pense pas que le but ici était d’isoler une partie du gendarme.
16/03/2012 à 19:45
Pour un début,c'est pas mal du tout, très prometteur, j'adore les couleurs de la 2.