13/06/2016 à 13:07
Bonjour,
Photo prise hier vers 19h sous ciel très nuageux.
L'idée était de tester à F1.8.
f2.8 - 1/1000 - 50 mm - 100 iso
13/06/2016 à 14:51
Bonjour,
La lumière ne semblait en effet pas idéale pour prendre ta photo.
Et sinon, ta photo ne me semble pas très nette. C'est sans doute du au très peu de profondeur de champ dont tu disposes à F/1, 8, mais j'ai aussi l'impression d'un léger flou de bouger.
Quelle était ta vitesse d'obturation ?
Côté cadrage, l'idée de la rose à droite plutôt qu'au centre, c'est très bien… Par contre, j'aurais, pour ma part, placé la rose un peu plus vers le haut de façon à laisser moins d'espace vide en haut et à avoir les sépales et le pédoncule entier…
Ta photo me semble peut-être également légèrement sous-exposée… ;)
13/06/2016 à 15:06
Merci Sogo pour tes conseils.
Vitesse à 1/1000 s. Je pense que le flou est peut-être dû à la mesure spot mais ce n'est que plus tard que je me suis rendu cpte de l'erreur.
A refaire dans de meilleures conditions.
Bonne journée.
13/06/2016 à 16:21
Je ne pense pas que le fait que tu aies pris en mesure spot puisse générer du flou. C'est plutôt un problème de mise au point. Question cadrage, j'aurais aimé plus de tige
13/06/2016 à 18:19
+1 avec @giemme…la mesure d'exposition n'a aucun impact sur la MAP…si tu es sur de ta mise au point…tu as peut-être un souci de back/front focus.
A f1.8 as tu deja réalisé une photo nette a 100%…ne lit rien de méchant dans mon com…c'est juste pour mieux cerner le souci de ta photo.
13/06/2016 à 22:07
c'est en effet une 1ere pour moi à f1.8. je viens d'acquérir un 50 mm en focale fixe. Encore un peu difficile à maîtriser mais assez content des rendus.
Encore merci pour vos conseils.
14/06/2016 à 10:37
As tu utilisé l'AF ?
normalement tu évites le flou de bougé à partir d'1/50s. Or là tu es 20x plus rapide -->ce n'est pas ça
La mise au point est pour moi un peu en avant de ta fleur (cf les "pétales verts" en dessous).
Je vois que tu as corrigé l'expo à -1/3, c'est aussi une piste pour la sous-exposition de ta photo.
tu verras, cet objectif est sympa à utiliser, et donne des rendus plus que corrects, au vu de son prix mini !