1ers essais en macro sur des insectes

29/07/2011 à 19:38

joe

Bonsoir

Je me suis tout juste juste procuré mon 100 macro. Comme je suis en vacances, j'en ai profité pour faire une petite promenade avec afin de me familiarsier avec l'objectif et me lancer dans la macro. Si vous avez des conseils à me donner sur les réglages ou le cadrage, je suis preneur.

1

2

3

30/07/2011 à 10:07

joe

Merci beaucoup pour tes commentaires. J'avais effectivement un doute sur la MAP concernant la 2. J'ai effectué un traitement sur la 1 et la 3 pour les rendre plus lumineuses et améliorer les couleurs, voici ce que ça donne :

1 post traité

3 post traité

30/07/2011 à 11:19

Jeanpolc

Bonjour,

C'est pas mal pour un premier essais. Tu ne devais pas avoir de bonnes conditions d'éclairage - vivement que le soleil revienne. Pour ton PT ok pour la 1, pour la 3 je ne vois pas trop la différence.
30/07/2011 à 12:34

shoube

Premier jet pas trop mal.
La 2 on oublie tu à raté ta MAP;)
Les conditions lumineuse ne devait pas être top, n'oublie pas que tu as un flash, avec un petit diffuseur maison ça peu le faire et si tu as un externe c'est encore mieux.
Bon tu as monté les iso, ok 400 c'est déjà pas mal, tu as ouvert à fond puis un peu moins, ok, mais non, ouvrir plus t'apporte certes plus de lumière mais réduit aussi ta zone de netteté et en macro la zone de netteté est très importante, ici, tu pouvais fermer plus, et donc, plus de sujet dans cette zone de netteté, la lumière il faut l'amener.
Tu pouvais aussi baisser la vitesse, mais 1/250s c'est déjà pas mal, tu es pas loin déjà de la limite vitesse/focale qui permet d’éviter le flou de bougé.
Allez au travaille;)