12/10/2012 à 20:17
Bonsoir,
je traite encore des photos du week-end dernier, pendant qu'il pleut… Voici donc 2 araignées, avec PdC et PT différents. A vous de juger :
1- Fond bruité, mais je l'aime bien… Je me demande si je n'aurais pas dû enlever les fils, mais en même temps c'est une araignée…
2- Elle a un paquet d'yeux celle-ci !
Bonne soirée ;)
12/10/2012 à 20:27
Préf pour la 1, même si c'est vrai que c'est bien bruité, tu as essayé de le minimiser en PT ?
La fleur dans le bokeh est vraiment sympa.
Pour la 2, je la trouve moins "artistique", l'arrière-plan est un peu fouillis et présent et l'araignée centrée.
12/10/2012 à 21:21
bonsoir préférence pour la 1, limite coupé en haut, légèrement bruité, la map est bonne le tout passe bien belle photo. la 2 je n'accroche pas, bonne map flash ou iso trop présent dommage.
12/10/2012 à 22:41
Bonsoir,
j'aime assez les 2. Je ne susi pas experte pour ce genre de photo alors je ne vais pas rentrer dans le détail.
J'apprécie la netteté des yeux sur la 2. La 1 pour ce qui est du bruit, et si tu n'es pas sur de toi en PT avec tte ces manettes (comme moi :)), essaye Noiseware. C'est un petit logiciel gratuit, qui applique un filtre basique réduisant le bruit. Pour ta photo, ca rendrait vraiment bien je pense.
A noter que c'est grace à Jeep*** (*=n° dont je ne me souviens pas ;)) que j'ai découvert ce petit outil bien sympa (et pas cher)
16/10/2012 à 11:39
La 1 suis pas fan du cadrage, la fleur attire plus l’œil que l'araignée je trouve.
La photo est trop bruité tu l'as remarqué, 1/640 f/5 3200iso, euh à cette ouverture et cette vitesse tu avais une bonne marge te permettant de réduire ta vitesse (tu es avec un 60mm donc ca va loin du flou de bougé) tu aurais eu la lumière suffisante pour une bonne expo. La monté en iso ne se justifie pas je trouve ici.
La 2 je trouve qu'elle manque de netteté, moins de bruit et cadrage plus sympa.
16/10/2012 à 11:43
Tout comme Shoube, il a tout dit.