06/09/2012 à 23:47
Bonsoir,
voici 3 clichés tirés de mes vacances Maine-et-loiresques :
1- Je ne sais pas ce que c'est, mais on dirait une tête d'un personnage de BD :
2- cicadelle bien cachée
(PdC un peu limite, mais j'aime bien l'ambiance) :
3- Campanulle au petit matin (
vive les gouttes de rosée pour les tâches lumineuses) :
07/09/2012 à 00:26
La bébête n'est pas ou ne paraît pas bien net et cette zone sombre au niveau de la tête fait bizarre, cela dit j'aime bien la PDV et encore plus son bokeh qui rappelle le support de l'insecte.
La 2 c’est peut être une Orientus ishidae, niveau couleur c'est très sympa, par contre je trouve qu'il manque une peu de Lumière sur l'insecte.
La 3 même si j'aurais aimé un peu plus de netteté, elle claque, le bokeh est terrible, je l'aurais cadré moins centré aussi. Mais c'est une très bonne photo.
Si tu le permet que je la reposte recadré ? .
07/09/2012 à 00:29
J'aime la première, même si on devine seulement l'insecte, la pdv propose un tout très harmonieux. ;)
07/09/2012 à 09:27
Merci vous deux. :)
@Shoube : sa tête est bien noire et blanche, ça fait bizarre. Pour la 3, je te poste l'originale non traitée, pas de souci pour me montrer ta vision.
07/09/2012 à 10:16
Merci lefourreux
Comme j'ai touché qu'au cadrage la version traité suffisait ;)
Voici donc le recadrage, mais le mieux c'est de la faire direct à la PDV
09/09/2012 à 09:26
De rien Shoube. J'avais tenté un cadrage plus verticale, mais je trouve qu'il manque un peu de tige; et je trouvais que les points blancs du haut attiraient trop le regard… comme quoi les goûts et les couleurs… Dur dur d'être objectif avec ses propres clichés… Mais ça passe aussi avec ta proposition ;)
Quant au cadrage lors de la PdV, je m'y attelle de plus en plus; d'ailleurs pour celle-çi j'en ai plusieur, car je jouais avec la tâche lumineuse derrière le bourgeon : un coup derrière la fleur, un autre juste au-dessus des pétales pour faire comme une bulle, une autre décallée…et c'est celle-çi qui ressort le mieux. Restait plus que la tige dans l'angle du cadre.
09/09/2012 à 10:32
Une série qui me plaît, avec une préférence pour la 3ème, j'aime bien les 2 versions.
09/09/2012 à 12:29
sans conteste la premiere photo / on voit peu l'insecte mais la photo dégage quelque chose /bravo pour celle ci
09/09/2012 à 20:38
Pref pour la 1 et la 3, belle série !