20/06/2013 à 19:39
Voilà 3 clichés de cette fin d'après midi.
J'ai essayé d'appliquer pas mal de conseils, mais je ne sais pas si ça se ressent ou pas, aussi, je viens vers vous pour avoir vos avis ! :)
1°) J'ai du mal à voir si la MàP est bien sur les yeux, à vu de nez, je dirais non, parce que j'avais légèrement la tremblote dans la position où j'étais :-t
2°) Je vous laisse le soin de commenter pour celle-ci, je sais pas trop quoi dire
3°) Je pense ne pas avoir trop foiré la MàP, par contre, fleur trop présente
20/06/2013 à 20:23
j'aime beaucoup la 2°
la plus réussie amha
20/06/2013 à 20:25
En effet la 1 est pas net, j'ai la sensation que tu as fait la MAP trop en arrière (la patte qui est la plus éloigné paraît net), côté cadrage tu aurais pus jouer la double diagonale, l'un créé par la lib' en plaçant son arrière train vers le coin bas droite et l'autre avec la brindille traversant l'image du bord bas gauche vers le bords haut droite.
La 2 s'il n'y avait pas eu les fleurs vertes à droite ça aurait été pas mal, même si certain diront que ton arrière plan est peut être trop présent. Tu aurais pus mettre la tige de ta fleur dans le coin bas gauche, sinon en l’état hors mis ces fleurs vertes ça passe.
La 3 la map paraît bonne, c’est pas mal, et comme tu dis la fleur est un peu trop présente.
J'ai remarqué que tes trois photos ont les mêmes réglages hors mis les iso, je me dis que tu es peut être en manuel, si oui, mais ça vaut pour toute situation, n'oublie pas que ceux ci sont à régler selon le sujet, l'effet rechercher, la scène photographié etc…
20/06/2013 à 20:35
Shoube a tout dit, la 2 me semble la plus réussie. Le plus difficile selon moi, c'est d'assurer la map où il faut tout en faisant attention au cadrage.
21/06/2013 à 09:55
shoube a écrit :
La 2 s'il n'y avait pas eu les fleurs vertes à droite ça aurait été pas mal, même si certain diront que ton arrière plan est peut être trop présent. Tu aurais pus mettre la tige de ta fleur dans le coin bas gauche, sinon en l’état hors mis ces fleurs vertes ça passe.
Je les aurais bien coupées, mais j'en connais un qui m'aurait sûrement fait une tête au carré :-s
21/06/2013 à 12:12
Je ne vois pas de quoi tu parle, ni de qui :D
Cela dit sans les couper et tout en sachant que sur le terrain on ne fait pas toujours ce que l'on veux (j'ai eu le même problème avec des brindilles que tu peux voir sur un de mes topics), je précisai juste que sans cela aurait été mieux, mais que bon tu as dû faire avec pas le choix, si ce n'est de les couper, mais là c'est autre chose et un autre choix.
21/06/2013 à 18:13
Bon, avec l'accord de mon cher Papounet, et bien, j'ai coupé !
Par contre, je n'ai pas été fichue de retrouver le même angle, et il y avait du vent…
21/06/2013 à 23:02
Beaucoup de choses ont été dites, la 2eme version de la fleur est moins bien au niveau de la prise de vue, je préférais la 1ere version, mais avec les tiges en moins c'est mieux ;)
22/06/2013 à 11:19
cortomaltese91 a écrit :
Pour moi, cette belle fleur bleue est une anémone coronaria, comme chez moi : http://www.ipernity.com/doc/cortomaltese91/14758157
Oui, ça doit en être une :)
Lutecia : Oui, je trouve aussi, mais j'ai pas réussi à retrouver l'angle x)