3 photos avec mon nouveau 105mm

07/07/2013 à 01:09

tofhaz

Bonjour a tous.
Ca y est, je me suis fais plaisir.
J'ai craque pour le 105mm macro de Nikon.
Il faudra du temps pour maitriser la bete, mais les premiers essais sont plutot concluants.
Prendre ces petites betes en vol n'est vraiment pas evident.
1)

2)

3)

Pourquoi 3 photos ? Parceque c'est ma limite quotidienne. Avant j'avais le droit a 4, mais apparemment plus maintenant !
07/07/2013 à 01:13

L0ow

Effectivement pas facile de prendre ces petites bêtes en vol !
Néanmoins, tu t'en ai extrêmement bien sorti :)

J'aime moins la 3e,
les couleurs se mélange trop entre la bête et la fleur & elles sont un peu trop vives.
Sinon j'aime bien les 2 autres :)
07/07/2013 à 01:28

solex

Bienvenu au club l'ami  :-y

J'espère que tu vas te faire plaisir avec ce nouvel objectif ! Comme t'as pu voir, c'est pas du vol  :D
07/07/2013 à 02:06

tofhaz

@L0ow : merci de ton passage. Tu as tout a fait raison pour la 3eme. Je n'avais pas remarque cet aspect avant ton commentaire.
@solex : :P J'ai vu ce qu'on pouvait faire avec cet objectif (notamment toi). Ca donne vraiment envie. De plus, il est polyvalent.
07/07/2013 à 10:48

Lutecia

Tu commences par des sujets difficiles, tu t'en sors bien !
La 1 manque de netteté, dommage car la compo est sympa.
La 2 est la meilleure des 3, l'abeille est nette, et le cadrage est bon.
Pour la 3 je suis tout à fait d'accord avec Loow.
07/07/2013 à 11:09

tofhaz

Merci du passage Lutecia. Je pense qu'on est tous d'accord pour la 3 !
07/07/2013 à 15:41

lapuce69

:-wBonjour Tofhaz
un vrai Obj macro ça change beaucoup de choses. Il y a de quoi se faire plaisir.En vol c'est bien plus difficile tu t'en es bien sorti.j'aime bien la 2 et la 3.pour moi la 1 gagnerait avec moins de décor présent peut être ?
@+
08/07/2013 à 01:04

tofhaz

ouiouiphoto a écrit :

C'est marrant moi je préfère la 3 justement pour ce mélange entre la fleur et l'insecte. Bienvenue dans le monde du petit :-y

Merci de ton accueil Ouioui.Je vais avoir besoin de biens des conseils !
08/07/2013 à 01:06

tofhaz

Merci de ton passage Lapuce. Concernant les prises en vol, de n'ai pas toujours evident de choisir la composition; a moins qu'il y ait certaines astuces (patience ?)
08/07/2013 à 11:29

solex

Je pense qu'on peut s'inspirer de la photo animalière pour ce genre d'activité. En effet, les photographes d'oiseaux préparent et préméditent leurs prises de vues. Pour cela, il mettent de la nourriture dans un endroit bien spécifique de leur jardin et posent un perchoir juste à côté. La nourriture attirant plusieurs oiseaux mais ne pouvant manger qu'un seul à la fois, les autres font la queue en se posant sur le perchoir; endroit parfait pour faire la photo.

Bon, je t'accorde qu'attirer les insectes est plus difficile, peut-être avec des fleurs appétissante ou tout simplement de l'eau sucrée. 

Sinon, plus simple, shooter encore et encore… patience quoi !
08/07/2013 à 13:28

tofhaz

Bien vu pour les oiseaux !
C'est vrai qu'il faut shooter car avec une MAP si pres, le moindre mouvement de l'homme ou de l'insect donne une photo floue.
Shootez vous avec un trepied systematiquement ?
08/07/2013 à 13:45

solex

Le monopode me parait une bonne alternative
09/07/2013 à 12:00

tofhaz

Ca tombe bien, j'attends le mien !