02/05/2012 à 20:31
Bonsoir à tous,
voici le résultat de ma petite ballade de cette fin d'après midi :
post-traitement : simple retouche auto
puis nouvel essai avec mon minolta md 50mm avec 3 tubes allonge ; j'ai pas réussi à faire ma map au dessus de 3, 6 : manque de lumière peut-être ?
attend vos conseils pour résoudre cela, voilà quand même le résultat
mêmes caractériostique que la précedente + flash
02/05/2012 à 20:46
Ma préférée est la première. Très jolie ! Comment fais-tu pour les approcher ? J'ai pas pû en approcher un seul sur totue la balade d'hier. Bien joué !
02/05/2012 à 21:37
c'est très beau, surtout la 1ère ! concernant les 2 suivantes, je pencherai plutôt pour la 1ère, car le flash sur la 2ème dénature le joli bokeh. de plus, il me semble que la MAP est faite sur l'aile, perso je l'aurais plus vu sur la tête…
même question que Jaquemotte : comment as-tu fait pour les approcher… ?
02/05/2012 à 21:46
J'aime bien la première pour la composition et la troisième car je la trouve très nette, certes la MAP est plutôt faite sur l'aile mais ses couleurs sont tellement belles.
02/05/2012 à 22:30
La première pour moi. J'aime voir les papillon en entier, ils sont si beau. De plus là tu as un superbe bokeh.
02/05/2012 à 23:37
Alors là je te dit bravo, parce que j'en ai poursuivi plusieurs pendant de longues minutes sans arriver à les prendre en photo (sauf celui que j'ai trouvé avec une aile abîmée) Donc je sais que c'est loin d'être évident.
Donc pour revenir à tes photos, j'aime beaucoup la première, de jolies couleurs, une bonne netteté et un joli bokeh.
La 2nd la MAP me dérange donc je n'accroche pas, la 3ème par contre rien que pour la netteté sur son…hmmm…poil, j'adore :-y
03/05/2012 à 08:49
merci pour vos commentaires :)
pour répondre à votre question, je suis sorti ballader vers 18h30, il n'y avait pas vent, peut-être que l'heure et les conditions climatiques ont facilité la chose car il ne volait pas beaucoup, il semblait bien calme, où alors il avait peut-être simplement envie de jouer les stars ;) bref en gros j'ai pas de secret particulier, juste de la chance :)
03/05/2012 à 09:40
Pareil que plus haut, c'est la première qui me plait le plus. La seconde je n'arrive pas à savoir où tu as fait ta MAP.
En tout cas bien joué pour l'approche.
03/05/2012 à 09:42
la première est vraiment très sympa, les deux autres manques un peu de piqué.
19/05/2012 à 09:01
La une est superbe et j'aime bien l'angle de la trois ;)
20/05/2012 à 20:01
Excellentissime, une grosse pref pour la 1.