12/07/2013 à 20:01
Bonsoir
je souhaiterais me mettre a la macro a bas prix pour le moment. Je dispose d un nikon D90 et d'un objectif nikon 50 mm 1.8 D. Est t il possible d utiliser cet objectif avec une bague d inversion. Si oui quel est la manip ? Merci d avance de m eclairer.
13/07/2013 à 00:18
D'après ce que je sais, le 50mm semble être une focale parfaite pour la macro inversée. L'objectif dont tu nous parles, est tout manuel, donc oui, tu peux l'utiliser en inversé.
Tu l'aura compris, tout en manuel veut dire que tu ne pourra pas compter sur le boitier pour t'aider à faire les réglages et se sera à toi de choisir ouverture, temps d'expo et ISO. Ceci dit, avec l'expérience, tu trouvera les bons réglages rapidement.
Pour la bague d'inversion, et bien il faut que se soit une compatible avec Nikon et qui ai le pas de vis au diamètre de cet objectif, 52mm si j'ai bien vu. Celle-ci par exemple :
http://www.missnumerique.com/nikon-bague-d-inversion-br-2a-52-mm-p-6004.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&gclid=COGjgun9qrgCFU3LtAod9woAXA
A part ça, y'a pas de manip particulière. La seule chose, c'est que tu peux associer tout ça à des bagues d'allonge Kenko pour une taux d'agrandissement encore plus accrue. Mais alors, il te faudra un flash.
Cordialement,
so|ex
13/07/2013 à 13:20
Bonjour et merci pour cette reponse. Je vais donc commander cette bague.