13/02/2014 à 22:19
Bonsoir à tous,
J'ai profité d'un rayon de soleil dimanche dernier pour aller photographier les quelques pâquerettes et véroniques juste à côté de chez moi, heureusement que je n'étais pas loin pour vite me changer car je suis revenue bien sale et humide, c'est ça de s'allonger par terre avec ce temps pourri, mais qu'est ce que ça fait plaisir de ressortir l'apn :D
Donc voilà 2 photos, j'attends vos avis :)
Merci d'avance à tous !
1) Pâquerette
1/800 F5 Iso 100
2) Véronique
1/640 F4.5 Iso 100
13/02/2014 à 22:26
C'est amusant, tous les matins je prends en photo la même paquerette (elle doit se demander ce que je lui veux :) ) et une véronique. Je n'arrive pas à cette netteté.
Serait-il possible de me dire quel est l'objectif utilisé ? merci.
13/02/2014 à 22:32
Mais quelle douceur !
Bravo Lydie ! J'aime beaucoup les compos, les lumières et les bokeh. Bravo
13/02/2014 à 22:35
Ombrelle :
J'utilise le 85 mm de Nikon, et toi avec quel objectif essaies tu de photographier ces jolies fleurs ?
Pour la netteté, il faut déjà ne pas rater sa mise au point, ce qui n'est pas si facile, il faut bien se positionner et bien tenir son apn. Sinon tu photographies avec quel mode ? Je te conseille le mode A, tu règles ton ouverture, tes iso, et c'est l'apn qui s'occupe de la vitesse, il se peut que si tu n'arrives pas à obtenir un sujet net ce soit à cause d'une vitesse trop basse.
N'hésites pas à poster tes essais avec les exifs, on pourra t'aider ;)
François : wahou merci, ton commentaire me fait juste trop plaisir :D
13/02/2014 à 22:42
J'aime beaucoup.
Deux belle photos ! :)
Des teintes peut être un peut jaunes sur la deuxième.
14/02/2014 à 14:58
Je me fais la main avec un 18-55 pour bien comprendre les fonctionnalités de mon apn.
Mais il va arriver un moment où je vais devoir me déterminer…
Pour les fleurs je suis en Av. J'ai essayé d'augmenter la vitesse mais j'étais en surexposition.
14/02/2014 à 19:57
J'ai commencé avec un 18-55 également, mais pour la macro proxy c'est pas terrible, on est assez vite limité… par contre tu peux acheter une bonnette, c'est une sorte de loupe qui se pose sur ton objectif, c'est pas cher et tu pourras davantage t'investir dans ce domaine et si ça te plaît vraiment acquérir un objectif macro.
Si tu augmentes ta vitesse, justement tu devrais plutôt être en sous expo qu'en sur expo, à ce moment là tu peux corriger ton expo (symbole +/-) ;)
17/02/2014 à 08:43
Superbes toutes le 2 avec un joli bokeh vivant et de la douceur comme j'aime :)
17/02/2014 à 15:51
ombrelle a écrit :
Pour les fleurs je suis en Av. J'ai essayé d'augmenter la vitesse mais j'étais en surexposition.
Aille aille aille. Je vais faire mon relou mais il ne faut pas parler de vitesse. ll serait correcte de parler de temps de pose. Les appareils anciens sont à rideaux. Le 1er rideau cache le capteur ou la pellicule. Il bouge a une certaine vitesse pour rendre visible capteur ou pellicule puis après un temps X le second rideau vient cacher le capteur ou la pellicule et c'est la fin de la prise de vue. quelques soit le temps de pause X (30s ou 1/500S) ce sont les rideaux qui ont une vitesse et non la prise de vue. La preuve en est que l'unité est une valeur de temps et non de vitesse.