A l'année prochaine genêts !

15/06/2010 à 16:31

paquerette71

voilà, comme je suis complètement débutante, merci de me dire ce qui ne va pas.
Perso, à part le cadrage (en dessous à droite j'aurais dû effacer), je la trouve réussie.
Elle est prise en mode "P", je m'initie en manuel par ce mode P.

15/06/2010 à 16:32

paquerette71

je ne comprends pas pourquoi parfois les notes sont inscrites en dessous de la photo (f,mm,...) et parfois pas?
15/06/2010 à 16:46

tembaglele

Je me demandais aussi cela, et j'ai trouvé la cause de mon côté, tu as du poster la photo en premier dans la photo du jour du coup tes EXIFS sont là-bas !Tu l'aurais mise ici en premier, tes EXIFS seraient ici mais tu ne les auraient pas trouvés sous ta photo du jour. J'espère avoir été assez clair :rolleyes:
15/06/2010 à 16:49

iTone

le cadrage me dérange un peu car la plante est coupée en bas, et il y a beaucoup de vide" à droite
15/06/2010 à 17:06

paquerette71

Tembaglele : merci pour tes explications
itone : ok mais à part le problème de cadrage?
15/06/2010 à 17:11

ByConstellaire

Mais tu sais, tes photos n'ont pas que des problèmes! Je pense que tu es très exigeante envers toi même...

Je suis d'accord avec ITone, mais je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter...
15/06/2010 à 17:18

paquerette71

merci ByConstellaire ;)
je viens encore d'ouvrir un post sur le post "débutants" car là je l'ai prise en mode P (pas grand chose à régler) mais j'avoue que je suis impatiente d'utiliser le mode M mais je me rends bien compte qu'il faut y aller step by step et bien comprendre les différents réglages, ce que je suis loin de maîtriser mais c'est normal pour une débutante aussi.

Quand je vois vos photos, les miennes sont "petites" à côté je trouve.
15/06/2010 à 17:24

ByConstellaire

J'ai déjà répondu à ton post...

Et tu sais, chacun son style...Chacun a un domaine préféré! Et puis tout le monde a débuté, donc pas de complexe à avoir... Toi aussi tu y arriveras, mais tout n'arrivera pas en 15 jours!
15/06/2010 à 17:40

EloahnKAE

juste pour te rassurer, voilà ce qu'il m'arrive encore de faire :

juste pour te montrer que nous sommes des éternels débutants
15/06/2010 à 17:47

paquerette71

oui on apprend tous les jours ;)
15/06/2010 à 17:49

ByConstellaire

Ben alors, EloahnKAE, qu'est ce qui s'est passé?? Nan, je rigole, à chacun ses loupés, parfois on part sur une idée qu'on trouve génialissime, et puis, finalement, on s'aperçoit que c'est nul...

Ca arrive, et parfois plus souvent qu'on ne le croit!
16/06/2010 à 07:43

EloahnKAE

Ben alors, EloahnKAE, qu'est ce qui s'est passé??

j'ai pas réussi à suivre le mouvement :p