26/10/2012 à 18:18
A force de voir des clichés de champi un peu partout, je me suis décider à tenter l'expérience…
En fait c'est super compliqué, parcqu'en fait il faut en trouver (je m'attendais pas à telle galère), et faut avouer que je n'ai vraiment pas le nez pour ça, ou alors je ne cherche pas aux bons endroits…Finalement je suis rentré presque bredouilles, quelques clics pas terrible, j'ai trouvé qu'un seul modèle (espèce), c'est assez gros et peu esthétique, mais celui-ci me semble être pas trop trop mal encore.
26/10/2012 à 18:22
Pour moi, c'est vrai que tes champis ne sont pas super esthétiques, mais ton traitement rattrape facilement, ta photo est très bonne
26/10/2012 à 19:53
Pour moi, les champignons sont de super sujets ! Au contraire, je les trouve tès esthétiques… :)
Excellent cliché !
26/10/2012 à 21:14
Vraiment magnifique, bravo ! :-w (ça manque peut être un poil de PDC sur le premier champigon).
27/10/2012 à 01:23
Oui du pshiit pschitt , si j'avais shooter sous la pluie je me serai empressé de vous le dire :P, quand il pleut en général je ne sors pas, j'aime pas la pluie.
En tout cas si vous avez des conseils pour trouver des modèles plus esthétiques que celui ci je suis preneur. Autour de chez moi j'ai plus de vignes qu'autre chose…C'est peut être pas le lieu idéal…
Merci pour vos avis et passages.
27/10/2012 à 06:49
Belle photo, très réussie. Le traitement convient bien, peut-être un peu sombre mais ça donne une atmosphère à l'image. On a l'impression que les champignons souffrent de la pluie.
Je n'aurais pas pensé au spray pour la pluie, merci pour l'astuce au passage. Quant à trouver des champignons en cet saison, normalement une ballade en forêt, les yeux fixés au sol devrait te permettre de ne pas rentrer bredouille :).
27/10/2012 à 11:19
Le traitement, rien a dire.
Par contre, la photo en elle meme…J'acroche pas du tout, je trouve que ca manque de Pdc et de piqué. En plus, je suppose que ca vient du traitement, mais j'ai un rendu fort bizarre a l'ecran sous les champignons et sur le 1er champignon : on dirait une espece de bruit. Et pis, ca manque un peu de luminosite sous les champis je trouve.
27/10/2012 à 11:30
+1 la map est faite sur le dessus du 1er champ à droite, et avec le grain en PT ca fait un drôle d'effet sur la tige. Mais bon grande ouverture obligatoire pour noyer l'arrière plan super proche du sujet qui était assez gros :D.
Merci pour vos retours.
27/10/2012 à 12:46
Perso je trouve ça pas mal et sur mon écran j'ai du détail sous le premier champi.
29/10/2012 à 11:37
J'aime bien l'ambiance que dégage cette photo, c'est vrai qu'on les dirait perdus dans la tourmente…