10/01/2012 à 15:39
Ayant depuis peu acquéri un sigma 50mm macro, je test un peu.
J'avais un peu ete decourage, car dans un précédent post, on m'avait dis qu'on ne voyait pas que c etais une photo macro, et pourtant elle avait bel et bien eété prise avec l objo macro.
Je vous propose deux nouvelles photos faites hier a la recherche d'une goutte dans mon jardin.
1
2
En attente de vos avis :)
10/01/2012 à 15:57
Pour la 2ème je pense que c'est dommage que la lumière soit sur la feuille et pas la goutte, on est ébloui par la feuille alors que le thème est la goutte
autrement j'aime le bokeh .
la 1 , je regrette qu'avec cet angle de vue on n'ait pas l'effet "brillance" transparente des gouttes. j'aurais incliné l'objectif pour avoir cet aspect mais je suis loin d'être "compétente" je débute et j'ai tellement à apprendre
autrement j'aime bien la composition de la 2.
10/01/2012 à 16:18
Merci pour ton avis, oui, c est vrai que la feuille est un peu trop " brillante " sur la 2
Pour la 1 , j'avais envie de garder les divers endroit mouillé sur la photo d' un autre angle, je ne sais pas si j'aurai eu cet effet.
10/01/2012 à 16:31
oui je comprends ce que tu évoques pour la 1, il m'est arrivé souvent moi aussi d'essayer de "prendre l'ensemble d'une goutte qui "englobe beaucoup de coins" mais je me suis rendue compte qu'à chaque fois, c'était moins brillant. La nature nous réserve tellement de beautés, pas toujours facile de la pérenniser en photo car la lumière n'est pas toujours là où l'on veut.
10/01/2012 à 16:50
Surtout que c est l arbuste, de chez la voisine, du coup, j'ai fais comme je pouvais a travers le grilage :p
10/01/2012 à 18:37
OUI moi aussi je suis souvent déçue par mes prises de vue de gouttes, entre nos souhaits et nos désirs… Mais peu à peu, de pluie en pluie on finira par y arriver
c'est déjà un bon début surtout pour la 2; et on ne manque pas de pluie en ce moment alors on va avoir de quoi s'entraîner;)
10/01/2012 à 19:08
Merci ouiouiphoto pour tes explications, effectivement, c'est galère pour parvenir a une pdc correcte et surtout que la map soit faite au bon endroit, avec avec le vent, les tiges bouge.
Viennou , effectivement la pluie n'est pas ce qu'il manque :p C etais mon premier essai, je m'y re essayerai il n'y a aucun doute.