A la recherche de pollen

11/07/2012 à 16:54

chautagnarde

Iso 400 vitesse 1/500
Bon j'essai de travailler les mode av et tv (je galère) il parrait qu'il faut juste choisir la vitesse et le reste se fait automatiquement. Pouvez- vous me dire pouquoi je suis jamais à la bonne exposition ? J'ai pu en sauver une votre avis m'intéresse.
Merci
11/07/2012 à 17:06

futoigokiburi

Il aurait été intéressant de cadrer plus large pour avoir la fleur entière mais surtout de faire la MAP sur la tête de la bestiole si c'est ton sujet :)
11/07/2012 à 17:14

chautagnarde

Merci futoigokiburi ! je crois que je vais renoncer de prendre les insectes avec un objectif 70/200 ,(imposible de rester sur la tête) et investir dans un macro
11/07/2012 à 17:16

futoigokiburi

Avant d'investir dans un truc qui vaut la peau du… tu peux peut-être regarder les bonnettes.
11/07/2012 à 17:20

chautagnarde

Merci du tuyau  ;)
13/07/2012 à 19:35

risla

c'est dommage ce manque de netteté car le sujet se prêtait à une belle photo. + 1 pour la fleur coupée. Mais aucune raison que tu n'y arrives pas !
16/07/2012 à 20:37

shoube

Peux tu renseigner ton profil avec le matériel que tu possède stp, merci, l'on pourra alors d'un coup d’œil savoir ce que tu possède et pouvoir t'orienter si il y a besoin vers une solution ou une autre adapté à ta pratique et justement le matériel en ta possession.
Pour la photo je sais pas si tu as recadré ou cropé, cela dit il y a en effet un manque de netteté et surtout un petit problème de compo.
Pour le mode, AV tu règles ton ouverture la vitesse se règle toute seule (ce mode est pas mal et donne de bon résultat dans la plupart des cas)
TV tu règle ta vitesse et ton ouverture se règle automatiquement, perso je n'aime pas trop se mode.
16/07/2012 à 20:49

tiz31

le mode AV est le plus pratique, suivant ton sujet tu choisi l ouverture qui te convient et c est bon, le mode TV je l utilise seulement pour les poses longues, suivant ton ouverture va falloir que tu choisises le bon collimateur pour la MAP ou le faire en manuel ( pour f1.8 par exemple c est meme pas la peine de penser a recadrer apres avoir fait la map)
16/07/2012 à 20:52

shoube

En macro, ou en proxy (on va dire "rapproché") tu fais la MAP en manuel l'AF sert à rien.