30/09/2017 à 21:50
Bonsoir,
Première participation en ce qui me concerne, j'ai essayé de faire quelque chose de "propre" en suivant les divers topics de ce forum.
Il serait sympa de me donner vos avis et surtout vos conseil pour progresser car je sais bien que ce n'est pas une première de grande qualité.
Merci à ceux et celles qui pourrons m'aiguiller.
Au plaisir
01/11/2017 à 23:06
Bonjour, et bienvenue !
Plusieurs choses me viennent :
- Ta photo est très petite, il est difficile de l'apprécier. La limite pour ce forum est 1000 pixels pour le côté le plus large.
- La photo elle-même contient des éléments plutôt "indésirables" : bout d'antenne parabolique, toit de tuiles, qui distraient l'attention de ton sujet, qui est plutôt l'araignée, si je ne me trompe.
- Comme tu me semblais éloigné de l'araignée, la profondeur de champ est telle que ces éléments ne sont pas noyés dans le flou.
Je ne connais pas assez les bridges pour t'orienter sur les côtés techniques, en particulier la distance focale à utiliser pour le résultat escompté
02/11/2017 à 21:30
C'est vrai que l'image est assez petite. Mais j'ai l'impression que la mise au point n'est pas bien faite sur l'araignée, elle a l'air un peu flou.
Pour ça deux possibilités, soit tu as bougé légèrement en avant ou en arrière, ce qui a décalé ta mise au point. Soit tu étais trop proche de ton sujet et la distance minimale de mise au point de ton objectif était dépass, ce qui fait que la mise au point n'a pas pu se faire correctement.
Et comme l'a dit booHguy, tu as trop d'élément parasite. Surtout l'antenne à gauche et la cheminé à droite.
En macro, le bokeh va représenter une grosse partie de ton image. Il ne faut pas le négliger et soigner le cadrage pour qu'il soit le plus esthétique possible (c'est surement la chose la plus difficile).