20/03/2013 à 17:50
Quelques photos prises hier en fin de journée avec une bonnette +3 sur mon Sigma…
C'est moi où c'est toujours pas net ? :-f
PT avec Xn View (crop)
20/03/2013 à 21:46
attention, commentaire non constructif en approche :
j'adore la 2 !
20/03/2013 à 23:19
Cadrage un peu trop serré je trouve.
Manque peut être d'un poil de lumière et de peps sur la 1 et oui c'est pas net, mais je me dis que 1/80s à 78mm on est juste (et je dis cela sans prendre en compte le coeff de x1,5, car là tu es trop bas en vitesse), si tu avais de bon appuis éventuellement.
La 2 peut être un gros crop, car malgré une bonne compressions à 199ko ça pixelise.
Je pense que c'est déjà mieux toute fois côté netteté mais toujours un cadrage serré.
Avec les bonnettes je préconise plus l'utilisation du 18-55mm, plus simple à manier qu'un telezoom
21/03/2013 à 08:45
Merci hamster1er
Curieusement, même si j'aime beaucoup les roses et que ce petit gros plan est mimi, ben c'est la 2 que j'aime le moins. A cause de cette pixelisation qui apparait à la réduction (gggr…).
Shoube, promis, je retire les bonnettes du Sigma :D
C'était juste pour faire un essai. Je voulais voir ce que cela pouvait donner. Ben… j'ai vu :D. C'est pas mal mais pas idéal. Cela n'apporte rien de plus, donc, je les réserverais au 18-55. Mais avant, je vais peut être refaire un essai en augmentant la vitesse… histoire de bien saisir le truc.
Je vais relire ton tuto sur les bonnettes !
21/03/2013 à 10:15
Ça apporte une mise au point mini plus éloigné qu'avec le 18-55mm, j'ai déjà fait quelques photos avec bonnettes monté sur le 55-250mm (et même avec des tubes allonges) mais je trouve cela beaucoup moins maniable qu'avec le 18-55mm, avec lequel certes on est plus proche du sujet.