Abeille au travail

30/01/2011 à 21:35

leag74

Une photo prise l'été dernier. ça n'a pas été facile de l'avoir, car elle bougeait beaucoup. Je n'ai pas fait de recadrage, juste une légère accentuation des contours.



J'ai réédité le lien de la photo avec une meilleure qualité.
30/01/2011 à 21:46

Alexandre Baron

malgré l'accentuation, ça n'est pas nette enfin en apparence.
55Ko pour du 700 pix c'est très peu et ça dégrade l'image de depart. tu as le droit a 200Ko donc profites en.

sinon il y a un jolie fond et un cadre qui ne sert a rien selon moi mis a part pour les expos papier (vaste débat ;) ).
31/01/2011 à 10:10

EloahnKAE

Je trouve au contraire que le cadre sert bien la photo, dans le sens, où il permet une rupture franche avec le fond blanc du forum

je pense que le problème de netteté viens d'une mise au point approximative, l' AF a pu être perturbé par le fort contraste induit par cette lumière qui quant à elle a été très bien gérée
31/01/2011 à 13:08

fan

j'aime beaucoup ! joli arriere plan ! :)
31/01/2011 à 20:26

leag74

Merci pour ces commentaires.
En fait il faisait vraiment très beau ce jour là, et le soleil tapait, j'étais un peu à contre jour mais comme je cadrais les fleurs, ça l'a un peu contré. Du coup l'abeille ressort un peu plus sombre. Mais elle bougeait beaucoup j'ai eu du mal à l'avoir. J'en ai pris 4 mais les autres ne sont pas top, principalement floues.
Je suis surtout content d'avoir eu un beau fond flou, chose que je voyais sur les autres photos mais que j'avais du mal à faire.
02/02/2011 à 20:28

tembaglele

[quote=EloahnKAE]Je trouve au contraire que le cadre sert bien la photo, dans le sens, où il permet une rupture franche avec le fond blanc du forum

je pense que le problème de netteté viens d'une mise au point approximative, l' AF a pu être perturbé par le fort contraste induit par cette lumière qui quant à elle a été très bien gérée[/quote]

+1 pour moi j'aime bien aussi l'effet du cadre