17/09/2012 à 10:14
Voila une pdv faites hier mes conditions de pdv étaient vent léger, je suis déçu je n'ai pas réussis a faire mieux peut on me donner des conseils sur la façon de faire ces pdv avec des insectes qui bouges tout le temps.
17/09/2012 à 10:31
Salut, la compo est les couleurs sont sympa, mais c'est vrai qu'il manque un peu de netteté sur la bestiolle. Peut-être qu'en fermant plus tu l'aurais eu mieux que ça ? … Et j'ai l'impression que la compression ne t'a pas aidée.
Lorsqu'il y a du vent, soit il faut prendre son mal en patience et attendre l'accalmie (qui ne dure parfois que quelques secondes), soit renoncer ! Tu peux également jouer sur les paramètres : vitesse élevée pour éviter le flou, fermer un peu plus la focal pour augmenter ta zone de netteté, utiliser un trépied… Il faut savoir s'adapter, ou savoir dire stop, car parfois on perd patience, et on fait de la me*** à vouloir shooter absolument.
17/09/2012 à 10:37
la photo est pas mal mais la bestiole est de 3/4 dos est c'est pas terrible pour les détails / aprés soit on s'acroche en esperant que le vent tombe ou on passe à autre chose " perso je passe à autre chose " la macro devient dure meme avec un vent leger ou alors on fait de la proxy ce qui permet de soigner sa photo pour le bokeh la compo voir son cadrage et ce n'est pas plus mal
bonne continuation
17/09/2012 à 10:45
merci lekio88, merci lefourreux c'ètait mes premiers essais hier donc je pense et j'espère faire mieux le prochaine fois merci pour vos conseils.
j'adapterais une vitesse plus rapide en fermant un peu plus et on verra.