Abeille butinante - premier essai proxy

02/06/2013 à 05:15

tofhaz

Bonjour à tous.
Premier post pour moi dans cette rubrique.
Je me suis approché au max pour la MaP et j'ai appuyé !
Ensuite un petit crop sous lightroom.
Qu'en pensez-vous ?

02/06/2013 à 12:49

Jaquemotte

La netteté est pas mal du tout, c'est déjà un bon point ! Niveau PDC, bokeh, ça m'a l'air très bien : encore un point positif !

Par contre, j'ai deux petites remarques : Niveau cadrage, je crois pas que tu aies fait le plus judicieux des choix, tu as essayé d'autres PDV ? Avec d'autres angles, un mouvement dans le sens de la partie "vide" de l'image, etc. Là, l'abeille semble aller vers le côté gauche de l'image, ce qui fait que la partie droite du cliché n'apporte rien. 

Ensuite, niveau traitement, les couleurs semblent assez fades et "insignifiantes", tu pourrais essayer de rajouter un peu de peps à tout ça. ;) Tu es en RAW ?
02/06/2013 à 13:05

tofhaz

Merci de ton passage Jaquemotte.
Pour le cadrage, tu as raison. Je l'ai fait ainsi car il y a un bourgeon sur la gauche, et des leurs fanees sur le bas-gauche !
J'ai suivi ton conseil : recadrage et j'ai un peu revu les couleurs en essayant d'y mettre plus de peps (oui, je suis en RAW).

Voici le resultat. Est-ce meilleur ?

02/06/2013 à 14:23

Jaquemotte

Effectivement, tu avais fait un compromis qui était peut-être le bon avec ce bourgeon, il est bien net, et attire donc aussi le regard…  :-t

Mais je la préfère quand même ainsi, et avec les couleurs, elle est effectivement beaucoup plus chaleureuse ! :)
02/06/2013 à 15:01

YannW

+1, je préfère largement la compo et les couleurs de la 2 !
Pour un premier essai, c'est bien joué.
03/06/2013 à 01:11

tofhaz

Merci de vos commentaires.
Il est vrai que la macro est un sujet interressant.
Quel objectif conseillerez-vous ? 80, 90, 105 ?
03/06/2013 à 11:07

Eykat

+ 1 avec les petits copains ;)