24/06/2017 à 14:44
Salut a tous,
j'essaye de me servir de mon 60 macro sur divers sujets (fleurs, insectes…).
Ce coup ci mon modèle a été une abeille que j'ai essayé de prendre a main levée, mais que c'est dur… beaucoup de photos flous, j'ai néanmoins retenus ces deux qui sont a peu près nettes. Si vous avez des astuces ou conseils pour réussir ce genre de photos je suis preneur.
25/06/2017 à 18:37
Merci pour les infos.
Effectivement je viens de verifier mes exifs (qui d'ailleurs ne s'affichent plus sous la photo depuis que j'exporte avec lightroom, si quelqu'un a une info) et je suis au 1/60 f7.1 iso 100 pour la premiere et 1/125 f7/1 iso 100 pour la seconde.
Au vu de tes commentaires je suis pas vraiment bon pense.
Je vais retester cela avec les bon exifs.
Merci.
25/06/2017 à 23:56
pouraillet a écrit :
mes exifs (qui d'ailleurs ne s'affichent plus sous la photo depuis que j'exporte avec lightroom, si quelqu'un a une info)
De mémoire, tu dois avoir une case à cocher, qui indique de ne pas supprimer les infos, métadonnées, ou exifs.
La Boite de dialogue "Exporter" a un ascenseur, tu n'es peut-être pas allé jusqu'en bas…
26/06/2017 à 09:49
pouraillet a écrit :
mes exifs (qui d'ailleurs ne s'affichent plus sous la photo depuis que j'exporte avec lightroom, si quelqu'un a une info)
Mes plugins d'affichage d'exifs sur mon butineur les voient très bien, les exifs de tes images :)
26/06/2017 à 18:36
Salut,
pourtant quand j'exporte il est coché inclure toutes les métadonnées et dans lightroom je vois bien les exifs. :-t
En tout cas c'est vrai que la macro est une discipline intéressante et plutôt technique et je n'ai pas encore le reflexe de vérifier mes réglages avant de shooter.
Cela dit je me suis fait avoir ce WE lors dune course de motocross ou j'ai loupé plein de photo car je n'avais pas réglé correctement l'ouverture :-g donc pour ma part c'est un problème général a régler et non lié a la macro. A travailler.
26/06/2017 à 21:40
J'ai essayé de suivre les conseils; A main levée j'ai vraiment du mal avec la mise au point. Je dois mon salut au trépied et Liveview avec lequel je zoome pour faire la mise au point. Heureusement mon modèle du soir (d'ailleurs si quelqu'un connaît son petit nom…)était du genre très compréhensif et statique :-w. L'autre soucis est que je me suis mis a 1600ISO et mon appareil a du mal a les digérer j'ai l'impression. Pour les exifs (ca veut toujours pas :-g) :1/1250 f3.5 1600 iso trépied.
26/06/2017 à 23:29
pouraillet a écrit :
d'ailleurs si quelqu'un connaît son petit nom…
Pour le grand nom, je dirais les Orthoptères
Pour le petit nom, il y en a tellement…
27/06/2017 à 21:28
Merci booHguy pour le nom de la bête. C'est toujours plus sympa de savoir ce qu'on photographie :D.
Il est vrai que cette discipline est difficile mais vraiment prenante. On découvre des chose a laquelle on aurait jamais prêté attention sinon.
Je vais poursuivre mes efforts :-y
02/07/2017 à 16:08
Bonjour a tous,
une nouvelle tentative avec mon abeille (surement pas la meme :D). J'ai fermé plus que d'habitude mais du coup je trouve l'arriere plan pas top. Par contre ca a l'air mieux sur la bestiole. Ce coup ci photo a main levée, mais que de déchets :( …