27/10/2012 à 10:44
Bonjour, une série d'abeilles qui cherchent leur bonheur.
J'ai partiellement désaturé parfois, le soleil au travers des feuilles n'est pas facile à traiter.
La compression les a abimées, c'est bizarre pourtant quand je les visualise sur mon logiciel ca passe mieux !
merci pour vos commentaires
29/10/2012 à 11:16
Dans l'ensemble, je n'accroche pas trop au traitement que tu leur as donné… Après, j'aime bien l'idée de la 1, mais elle est toute pixelisée (crop ?), et le bokeh un peu sombre. La 2 est plus "propre", mais dommage que l'abeille ne soit pas entièrement nette , et il reste une feuille verte à droite. La 3 enfin on dirait qu'elle est en plein vol, mais elle est toute serrée en haut dans son cadre, dommage aussi. Le bokeh est également un poil chargé pour moi.
Voilà, 2 jours sans messages, je trouve ça frustrant, alors je préfère te dire ce que je ressent ;)
30/10/2012 à 19:26
merci pour ce retour, j'en prend note car j'en ai encore une série.
30/10/2012 à 19:40
Je ne suis pas fan de la désaturation partielle apportée aux photos. Je ne suis pas non plus fan du point de vue sur l'arrière de la petite bête sur les deux premières.
Sur la 3, je pense que la composition aurait pu être meilleure. L'abeille est placée trop haut. La map n'a pas l'air d'être bien sur sa tête.
A réessayer selon moi :).