Abeille et Geranium sauvage

15/05/2015 à 09:27

Leloup

Bonjour,
hier il faisait beau alors je me suis un peu amusé sur la terrasse. Je n'avais jusqu'alors que peu ou pas essayé la macro… et c'est pas évident du tout !

Printemps
je ne sais pas comment transférer les exifs automatiquement sur flickr donc ajout manuel :)
ƒ/3.5
45.0 mm
1/400
ISO 125
Flash (off, did not fire)

j'ajoute un Iris sur lequel j'ai eu beaucoup de mal a trouver le point de netteté à cause du vent…
Printemps
ƒ/4.0
45.0 mm
1/2000
125
Flash (off, did not fire)
23/05/2015 à 09:33

jeep63

Comme je vois que tu n'as pas de coms…

sur la une : la fleur est coupée en haut. La zone de netteté n'est pas au bon endroit, la tête de l'abeille n'est pas super nette et sombre de surcroît.
sur la deux : j'aime le cadrage et les couleurs, mais comme sur l'abeille la zone de netteté est un peu en arrière et le pistil n'est pas net. Dommage car elle avait vraiment du potentiel.

23/05/2015 à 10:14

Lefourreux

C'est bien d'avoir de quoi s'exercer à domicile, tu as bien fait ! Le vent n'est pas notre allié en macro, pas du tout !
La 1 : tu aurais dû privilégier le format portrait, ainsi tu n'aurais pas coupé la fleur, et il y aurait eu moins de partie vide à gauche. L'abeille n'est pas très nette également. Mais j'aime bien les couleurs.
La 2 : je rejoins jeep63, et la lumière est un peu dure sur les pistils, et le pétale jaune.

L'avantage d'être à la maison, c'est de pouvoir continuer de s'entraîner ! ;)