02/11/2012 à 21:39
J'ai retrouvé ça dans mon ordinateur !
Ca comble le manque d'insecte de la saison actuelle…
J'ai fait cette photo dans les premiers jours avec mon objectif macro (que j'ai eu fin août).
La photo a été prise à contre jour.
Je suis tjr friand de vos critiques qui m'aide réellement à progresser.
Cordialement,
Meca.
03/11/2012 à 00:30
C'est très propre, bravo dommage qu'il y ai ce bout de pétale devant.
03/11/2012 à 09:49
C'est net, avec un bokeh neutre tout en étant agréable; je regrette un peu le manque de luminosité sur l'abeille, un peu sombre (j'ai bien lu que c'est un contre-jour), et la fleur que j'aurais aimé voir un peu plus, surtout avec ce cadrage serré. Néanmoins ça reste une photo sympathique, surtout avec la touche " E ". ;)
03/11/2012 à 10:29
j'aime bien ce genre de prise . je me lance depuis peux dans la macro avec une bonnette dcr 150 et c'est pas évident . à combien de cm ce trouve le sujet par rapport à l'objectif . pour info moi je prend un 55/300
03/11/2012 à 13:33
Merci pour vos commentaires !
@Lefourreux : je note pour le cadrage. Le contre jour est dû au fait que je ne pouvais pas contourner l'abeille pour l'avoir avec plus de lumière.
@polska93 Pour la distance entre le sujet et l'objectif, je ne sais plus vraiment. La photo ayant été prise en août. En tout cas, c'était forcement assez proche, vu que la photo a été prise avec mon objectif macro (un tamron 90mm).