01/04/2013 à 22:07
Bonsoir à tous :)
J'ai fait de nouveaux essais en macro sur des abeilles trouvées lors ce week end lors d'une brève apparition du soleil, voici le résultat :
02/04/2013 à 14:15
Quel objo utilise tu ?
Ça m'a l'air net sur la 1, mais l’arrière plan n'est pas top je doit dire, beaucoup d’élément visible mais surtout pas très beau et qui attire l’œil inutilement.
Pour la 2 là aussi très net, très piqué, mais un cadrage portrait lui aurait été préférable.
Une bizarrerie sur les deux, le dédoublement des tiges du à je ne sais quoi.
02/04/2013 à 22:27
Bonjour Miouz
Perso je n'arrive pas encore à avoir comme toi l'abeille entièrement nette. :-y
Et "pour ma culture", comment faut il faire pour que (sur la 1) le bas de la fleur ne soit pas "cramé" ?
J'aime beaucoup la deux, et si on supprime la tige et la fleur du haut, est ce que ça rend mieux ?
Voilà juste un avis et des questions de débutatnt.
02/04/2013 à 22:33
Le piqué est super ! Je préfère la 2 car le bokeh est moins présent que sur la 1ere, et en plus l'abeille est en plein vol, vraiment bien joué ! Je supprimerais les branches du haut et nikel.
03/04/2013 à 23:07
Bonjour !
Je vous remercie de vos commentaires.
Shoube> J'utilise le Tamron 90mm f/2.8. Je ne sais pas à quoi est du le dédoublement de la tige… Pas au traitement en tout cas ! Pour la photo 2 tu voulais dire paysage plutôt non ? Car elle est déja en portrait, ou bien je ne comprends pas ta remarque.
Lapuce96> Si ça peut te rassurer il m'a fallu un certain nombre de clichés avant d'en avoir des nets :D Pour le bas de la fleur, j'imagine que c'est lié au fait que la photo a été prise durant la dernière heure de jour de la journée et que la lumière était donc assez douce. Les contrastes entre zones ombragées et ensoleillées ne sont pas trop forts. Pour le cadrage sans la tige et la fleur, j'ai testé (cf ci dessous) et effectivement c'est mieux !
Lutecia> merci ! effectivement ça rend mieux sans la tige du haut :)
04/04/2013 à 00:11
bravo pour la technique ! c'est dur d'en avoir une en vol, c'est vif ces bête là ;) :-w
le cadrage peut être amélioré par contre…
j'essaie depuis peu mais c'est beaucoup moins concluant pour la netteté… ( mes bagues allonges n'ont pas de contacts alors je suis à P(leine)O(uverture). la profondeur de champ est bien trop petite. va falloir que j'investisse :-s )
04/04/2013 à 10:24
Mieux la deux et en effet je pensé paysage et pas portrait ;)
04/04/2013 à 13:10
En effet ça rend mieux :)