Affut en photo proxy/macro

14/08/2013 à 20:06

YannW

Salut à tous,

Il y a quelques jours, dans mon jardin, j'ai repéré un papillon blanc qui volait autour de ma lavande et se posait de temps en temps mais jamais très longtemps.
J'ai donc choisi un brin bien placé pour avoir un joli bokeh, et je me suis caché sous un filet pour être plus discret, (non, je blague :P) et j'ai attendu que le papillon vienne. Il a fini par venir et j'ai même eu un autre invité :)

1-

2-

3-

15/08/2013 à 13:43

Naturali

Tu as utilisé le flash on dirait ! En tout cas c'est bien net et il y a du piqué. Je regrette juste le flash
15/08/2013 à 20:10

YannW

Merci de ton passage et de ton avis. J'ai bien utilisé le flash, c'était en pleine journée avec un soleil qui donnait une lumière très dure, j'ai donc donné un coup de flash pour adoucir. Je ne maîtrise pas encore bien cette technique, c'est vrai que le flash est un peu fort et du coup est visible. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :)
15/08/2013 à 20:40

Denis09

Bah avec un peu d'entrainement, tu devrais y arriver, c'est pas si complique t'sais ;)
Ca reste pas mal dans l'ensemble, mais c'est vrai que le flash…
15/08/2013 à 23:05

solex

YannW a écrit :

Je ne maîtrise pas encore bien cette technique, c'est vrai que le flash est un peu fort et du coup est visible.

Vu la taille des reflets du flash, il me semble que tu n'utilise pas de soft-box, voir de diffuseur. Pour adoucir les ombres tout en gardant le flash discret, y'a pas mieux. Ensuite, le flash éclaire toujours avec la même puissance, c'est le temps pendant lequel il éclaire et la distance entre le flash et le sujet qui changent. 
15/08/2013 à 23:53

Jaquemotte

A part pour le flash, la maîtrise est là. La première reste assez excellente.